Publicité

La vidéo en ligne prend doucement mais sûrement le pas sur la pub TV

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
La vidéo en ligne prend doucement mais sûrement le pas sur la pub TV

Année après année, la vidéo en ligne prend de plus en plus d'importance. À tel point que, selon Zenith, la vidéo en ligne pèsera l’équivalent d’un tiers des investissements de la pub TV en 2021. Mais encore ?

C'est indéniable, en cette année 2019, la vidéo est un sujet incontournable. Qu'il s'agisse de la Génération Z comme de la Génération Y, on sait que les jeunes passent plusieurs heures par jour à visionner des vidéos en ligne. En fait, plus précisément, selon une étude réalisée par Wibbitz, la plateforme de création vidéo automatisée, en début d'année, les 18-25 ans passent en moyenne 3h25 chaque jour à regarder des vidéos en ligne quand les 25-34 ans y passent 2h30 en moyenne. Des vidéos qui se visionnent à la fois sur les réseaux sociaux, comme Facebook, Instagram, Snapchat et surtout YouTube, et qui peuvent être consommées sur le mobile comme sur desktop. En cela, pour les marques cherchant à toucher la jeune génération, il est donc important de miser aujourd'hui sur la vidéo en ligne. Et, qu'on se le dise, à en croire des nouveaux chiffres dévoilés par Zenith (Publicis Media), la tendance ne devrait faire que s'accentuer au cours des années à venir.

La vidéo en ligne prend doucement mais sûrement le pas sur la pub TV

Ainsi, en 2021, en moyenne dans le monde, chaque individu passera 100 minutes par jour devant une vidéo en ligne d’après le dernier Online Video Forecasts de Zenith (Publicis Media). À titre de comparaison, en cette année 2019, cette durée est estimée à 84 minutes. En pratique, le temps moyen passé sur la vidéo en ligne a d'ores et déjà augmenté de +32% par an entre 2013 et 2018. Il est important de rappeler que ces chiffres concernent l'ensemble de la population. Or, on le sait, les 15-35 ans sont encore plus friands de vidéos en ligne que la moyenne. C'est dire l'enjeu pour les marques. L’agence Zenith révèle d'ailleurs que les investissements publicitaires dans la vidéo en ligne progressent de +18% par an contre +10% pour l’ensemble du digital. Dans le même temps, les investissements publicitaires pour la TV restent stables. Dans ce contexte, Zenith évalue ainsi que la publicité pour la vidéo en ligne pèsera pas moins d'un tiers du marché de la publicité TV en 2021 contre un quart actuellement. Une révolution est en marche !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing

Quel budget pour les Millennials lors du Black Friday 2019 ?

Comme chaque année, le mois de novembre est marqué par la tenue du Black Friday, un jour de soldes exceptionnelles organisé fin novembre. Quel sera le budget des 18-35 ans pour cette journée de shopping ? Réponse grâce à l'"Étude OpinionWay-iloveretail.fr : les Français et le Black Friday".

Quel budget pour les Millennials lors du Black Friday 2019 ?
La vidéo en ligne prend doucement mais sûrement le pas sur la pub TV
Pixel de tracking