Marketing

Lacoste s'associe à Bruno Mars pour lancer une ligne de vêtements (très) vintage

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Lacoste s'associe à Bruno Mars pour lancer une ligne de vêtements (très) vintage

Ce 5 mars 2021, sort la collection capsule créée par Lacoste et Bruno Mars. Lacoste x Ricky Regal dévoile une trentaine de pièces de mode à l'esprit très 70's avec les Millennials nostalgiques et amateurs de mode en ligne de mire.

Pendant que la Paris Fashion Week se modernise en s'emparant de TikTok pour faire rêver et satisfaire la curiosité des passionnés de mode, la marque de mode Lacoste, elle, décide de son côté de replonger dans le passé en lançant une nouvelle ligne de vêtements à l'esprit carrément vintage. Pour cette nouvelle ligne de vêtements, la marque au crocodile français s'est associée à l'artiste adoré de la jeune génération Bruno Mars. Surprise pourtant, la collection capsule porte un tout autre nom : Lacoste x Ricky Regal. Ricky qui ? Il s'agit tout simplement de l'alter ego très 70's de l'interprète d'"Uptown Funk". La collection en question mise sur une garde-robe rétro et sportswear, directement inspirée des années 70 avec ses matières en velours, ses imprimés psychédéliques, ses couleurs pop et ses effets tie-dye. Et parce que les accessoires de mode comptent aussi beaucoup pour les Millennials, qui constituent 57% des acheteurs en ligne de vêtements, la collection prévoit aussi des claquettes et des lunettes (en forme aviator).

Bruno Mars lance sa ligne de vêtements
Crédit : lacoste

Pour mettre en lumière cette ligne de vêtements inédite, composée d'une trentaine de pièces allant du survêtement en velours à la chemise effet soie ou tie-dye, le chanteur lui-même a posé devant l'appareil photo, en compagnie du rappeur Anderson Paak. Tous deux posent dans un univers encore une fois très rétro, avec vieux téléphone et canapé vintage dans le décor. Comme l'explique Louise Trotter, la directrice de création de Lacoste, "avec Lacoste x Ricky Regal, Bruno Mars a créé une marque sportswear qui associe à la perfection l’héritage de la marque et son style personnel si reconnaissable". La marque, dévoilée aux Etats-Unis ces derniers jours, sera commercialisée à partir du 5 mars dans une sélection de 18 points de vente, avant une distribution sur un réseau plus important puis sur le site de Lacoste. De son côté, Bruno Mars a expliqué que ce qui l'a incité à se lancer dans un tel projet est le fait que "Lacoste a été la première et la seule marque à (lui) avoir dit: ‘Bruno, tu peux faire ce que tu veux. Le respect d’une telle liberté créative venant d’une maison au tel héritage a été un honneur'". Coopération et liberté de création, des valeurs qui devraient marquer l'année 2021 !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Chocapic mise sur une campagne "drôlement responsable" pour mettre en lumière ses nouveaux engagements
À lire aussi
Castorama lance une collecte de vêtements usagés pour les transformer en isolant
À lire aussi
Crédit Agricole et BETC mettent en lumière une "formidable" jeunesse
À lire aussi
iStock, “La communauté locale devrait être au cœur de la stratégie marketing des petites entreprises” (TRIBUNE)
À lire aussi
Chefclub mise sur une tarte aux pommes solidaire pour la Saint-Valentin 2021
Encore plus de contenus
Lacoste s'associe à Bruno Mars pour lancer une ligne de vêtements (très) vintage
Pixel de tracking