Lacoste s’engage pour sauver les espèces menacées et dévoile un sublime hymne à l’amour

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Mai 2019 à 08:44
Lacoste s’engage pour sauver les espèces menacées et dévoile un sublime hymne à l’amour
En ce mois de mai 2019, la marque Lacoste a une actualité chargée ! L'enseigne vient de dévoiler deux campagnes : l'une mise sur l'engagement et la protection des espèces animales, l'autre vous transporte dans un grand moment d'émotion. Tout bon ?

La rédaction d’Air of melty vous en parle chaque jour ou presque. En cette année 2019, le mot-clé en matière de communication pour séduire la jeune génération, c’est l’engagement. Les moins de 30 ans sont en effet particulièrement engagés sur les sujets de l’égalité et de l’environnement et ils attendent des marques qu’elles passent également à l’action. De manière générale, on parle de plus en plus de l’existence d’une génération de Philantrokids ou de Sustainable Natives, avec des jeunes qui s’engagent sur tous les fronts. Dans ce contexte, les marques doivent à la fois proposer des campagnes authentiques et des publicités marquées par un message fort. En la matière, en ce mois de mai 2019, la marque Lacoste, qui a entamé un partenariat de trois ans avec l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) pour la préservation des espèces menacées d’extinction, se fait clairement remarquer grâce à une collaboration inédite mise en place cette semaine : ce 22 mai, les vitrines des magasins Lacoste ont fait disparaître le traditionnel crocodile pour miser sur un autre logo animal qui met en lumière une espèce en danger. À Paris, le lynx d’Espagne sera à l’honneur. À Londres, c’est le rhinopome du Yémen qui remplacera le crocodile. À Berlin, c’est l’antilope blanche qui sera mise en lumière. Une campagne étonnante et pertinente !

Comme l’explique le site CB News, qui relaie la campagne, l’intégralité des bénéfices de la journée du 22 mai des neuf magasins participant à l’opération et du site Lacoste.com était aussi destinée à soutenir l’UICN. L’an dernier, Lacoste avait déjà mené une action particulièrement bien pensée. Dix polos avaient été créés en édition limitée, avec l’iconique crocodile laissant sa place habituelle à dix espèces d’animaux en danger. Pour chaque création, le nombre de polos produits correspondait au nombre de spécimens encore présents dans la nature. Au total, 3 520 polos avaient été commercialisés et vendus en l’espace de 24 heures. En marge de cela, Lacoste vient aussi de dévoiler une campagne publicitaire plus classique, baptisée Crocodile Inside. Dans le spot « Life is a beautiful sport », la marque, avec BETC Paris, révèle un court métrage qui plonge les spectateurs dans un véritable moment de cinéma qui voit Oulaya Amamra et Kevin Azaïs incarner un jeune couple se déchirant autant qu’il s’aime. Un spot intense qui fait déjà beaucoup parler de lui depuis quelques jours. En print, Novak Djokovic, Leo Walk et Selah Marley incarnent les valeurs de persévérance et de créativité de la marque.