Lagardère

Lagardère Active crée une Direction du Numérique et du Développement des revenus

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Belle annonce pour démarrer le mois de février !

Les lancements en tout genre ne sont pas réservés au mois des bonnes résolutions ! Le mois de février démarre avec une grande nouvelle du côté de Lagardère Active : la création d'une Direction du numérique et du développement des revenus. Mais ça veut dire quoi au juste ?

Le mois de janvier était le mois privilégié des annonces pour commencer l'année 2016 du bon pied, c'est certain. La rédaction d'Air of melty a eu l'occasion de vous le montrer à plusieurs reprises, entre le lancement de deux sites melty au Canada ou encore la présentation de Dentsu Consulting, une nouvelle entité signée Dentsu Aegis Network pour accompagner les annonceurs. Et bien qu'on se le dise, février reste un mois propice aux lancements également. Nous l'avons vu hier, avec le lancement de Little Buddha Agency en France, et nous le voyons de nouveau aujourd'hui ! En cette année 2016, il faudra compter sur le dynamisme du groupe Lagardère Active, qui avait déjà montré son envie d'être sur tous les fronts en fin d'année dernière, en lançant une filiale dédiée à l'événementiel, pour être à fond dans l'expérience, le mot-clé du moment. A présent, en ce début de mois de février, Lagardère Active se met en lumière pour un autre type d'annonce : la création d'une direction du numérique et du développement des revenus. Envie d'en savoir plus ? Alors lisez tout de suite ce qui arrive !

Du nouveau chez Lagardère !

Comme l'annonce un communiqué diffusé en ce début de semaine, Denis Olivennes, Président de Lagardère Active, annonce la création d'une Direction du Numérique et du Développement des revenus, confiée à Corinne Denis, qui quitte alors la direction de l'univers Familial pour rejoindre le Comité Exécutif du groupe. A ce nouveau poste, lui sont rattachés Olivier Boutin, en charge du développement et de la qualification de l'audience numérique (data, CRM,...); Pierre-Yves Policella, en charge des technologies numériques; Alix Pandréa, en charge de la régie publicitaire numérique; et enfin le Directeur du développement des revenus et du marketing groupe, en cours de recrutement, qui aura la charge de coordonner les équipes commerciales de Lagardère Publicité et de diriger l'équipe marketing de celle-ci. Au sujet de cette création, Denis Olivennes a expliqué que "le digital donne (au groupe) les moyens de créer une nouvelle relation avec (ses) clients. Il (le) dote d'outils innovants qui révolutionnent les techniques marketing et commerciales. La mission de Corinne Denis est de coordonner et d'animer la stratégie de revenus de Lagardère Active pour placer toujours davantage nos clients au centre de (son) modèle". L'année s'annonce pleine de promesses !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Mobile

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique

En 2020, les applis dating continueront de faire parler d'elles ! Et, sur ce marché en plein essor, une application bien précise pourrait bien réussir à se démarquer : JigTalk, un service venu du Royaume-Uni qui interdit toutes les photos de profil comportant des filtres.

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique
Noël

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?

Tic tac, tic tac, Noël approche. Si, pour beaucoup, les fêtes de fin d'année sont un moment de joie propices aux retrouvailles et à la détente, force est de constater que ce n'est pas le cas pour tous les jeunes. C'est ce que révèle une étude signée Hotels.com.

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?
Lagardère Active crée une Direction du Numérique et du Développement des revenus
Pixel de tracking