Lagardère Active crée une filiale dédiée à l'événementiel, à fond dans l'expérience ?
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Il y a du nouveau cette semaine du côté de chez Lagardère Active ! Le groupe lance aujourd'hui une filiale dédiée à l'événementiel, et ça s'annonce tout bon auprès des jeunes.
Le mois d'octobre est plein de nouvelles du côté du groupe Lagardère ! Au début du mois, la rédaction d'Air of melty vous annonçait le partenariat stratégique de long terme signé par Lagardère Active et Google, en vue d'accélérer la transformation numérique du groupe de communication. Comme l'expliquait à l'époque le communiqué diffusé, "Google et Lagardère Active s’associent afin de mettre en œuvre un partenariat stratégique de long terme visant à assurer la promotion et l’accessibilité des contenus riches et variés du groupe Lagardère Active via les plateformes technologiques de Google". Pour assurer toujours plus la promotion des contenus riches et variés du groupe, la firme vient cette semaine d'annoncer une autre nouveauté : le lancement de Lagardère Active Evénements, qui a déjà commencé à faire parler de lui avant même son lancement officiel !
En effet, après avoir organisé plusieurs événements dont ELLE Active et ELLE Run, l’équipe du département hors média de Lagardère Active devient aujourd'hui officiellement Lagardère Active Evénements, la filiale du groupe spécialisée dans l’événementiel. Comme l'explique le site offremedia, qui relaie l'information, "l’agence ainsi créée agira comme un véritable opérateur d’événements aussi bien pour les marques de Lagardère Active que pour les clients externes en concevant, produisant et promouvant des événements éditeurs, annonceurs, propriétaires et corporate". A l'heure où les jeunes réclament des expériences toujours plus inédites, on peut se dire qu'une filiale spécialisée dans l'événementiel devrait avoir tout bon auprès d'eux ! Rattachée à Fabien Sfez, Directeur Général du Développement Numérique et Technologique de Lagardère Active, la filiale Lagardère Active Evènements sera dirigée par Jean Fayard, Directeur Délégué. Bonne aventure à cette nouvelle équipe !
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Lagardère Active et Google annoncent un partenariat stratégique de long terme
À lire aussi
Lagardère Active : Caroline Cochaux nommée Directrice Déléguée du pôle TV
À lire aussi
Lagardère Active : Flore Segalen rejoint le pôle féminin haut de gamme
À lire aussi
Lagardère Active crée une Direction du Numérique et du Développement des revenus
À lire aussi
Lagardère Active : Bertrand de Saint Germain nommé Directeur Marketing Client
À lire aussi
Lagardère Entertainment : Thierry Langlois nommé Directeur Général Délégué
Lagardère Active et Google sont deux noms qu'il va falloir s'habituer à voir ensemble. En effet, les deux firmes viennent d'annoncer la signature d'un partenariat stratégique de long terme qui devrait notamment accélérer la transformation numérique du groupe de communication.
Il y a du nouveau en cette fin d'année du côté de Lagardère, avec la nomination de Caroline Cochaux au poste de Directrice Déléguée du pôle TV de Lagardère Active. Mais qu'est-ce qui l'attend au juste ? Réponse tout de suite !
La semaine se termine par le début d'une nouvelle aventure pour Flore Segalen ! Elle rejoint le pôle féminin haut de gamme de Lagardère Active. Mais à quel poste ?
Les lancements en tout genre ne sont pas réservés au mois des bonnes résolutions ! Le mois de février démarre avec une grande nouvelle du côté de Lagardère Active : la création d'une Direction du numérique et du développement des revenus. Mais ça veut dire quoi au juste ?
L'été s'annonce plein de nouveautés pour Bertrand de Saint Germain, qui débutera une toute nouvelle aventure le 17 juillet prochain chez Lagardère Active. Son poste ? Directeur Marketing Client. Sa mission ? Découvrez-la par ici !
De Canal + au groupe Lagardère, il n'y a qu'un pas, qu'a décidé de franchir Thierry Langlois cet été. L'homme d'affaires vient ainsi d'être nommé Directeur Général Délégué de Lagardère Entertainment, avec une mission à découvrir par ici !
On dit souvent que la jeune génération ne ressemble à ses aînés sur aucun sujet ou presque. Est-ce également vrai sur le marché de l'emploi ? De nouvelles données montrent ce qui incite les 18-35 ans à quitter leur entreprise et leur manager.
On le sait, l'envie de voyager des 18-35 ans ne fait que s'accentuer mois après mois alors que la crise continue. À tel point, en fait, que l'on pourrait désormais parler d'un réel besoin. Et cela porterait un nom : le Wandermust.
À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes 2021, TikTok a décidé de s'associer à shesaid.so pour inspirer et soutenir les talents musicaux féminins émergents. Au programme, des lives d'artistes féminines, dont Pomme, et des moments d'échanges avec la communauté TikTok.
Ce 5 mars 2021, sort la collection capsule créée par Lacoste et Bruno Mars. Lacoste x Ricky Regal dévoile une trentaine de pièces de mode à l'esprit très 70's avec les Millennials nostalgiques et amateurs de mode en ligne de mire.
En ce mois de mars 2021, la suite marketing cross-device Adot fait le plein d'annonces avec pas moins de 7 nominations stratégiques. Thibault Savary, Claire Barlet, Ilan Houssepian, Laure Guyot, Clément Raux, Grégoire Pirany et Nicolas Cosson sont les heureux nommés. Mais encore ?
Le podcast, sujet incontournable de cette année 2021 ? Pour l'interview de la semaine, Yann Thébault, Regional Managing Director chez Acast nous parle de la puissance de ce format et de comment les marques ont intérêt à s'en servir.
Lagardère Active crée une filiale dédiée à l'événementiel, à fond dans l'expérience ?