Lagardère Active lance N.O.W, une marque 100% sociale pour les femmes Millennials

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Nov 2018 à 07:40
En cet automne 2018, Lagardère Active a décidé de partir à la conquête des jeunes femmes en s'invitant sur son terrain de prédilection : les réseaux sociaux. Et, plus particulièrement, Facebook et Instagram avec sa nouvelle marque N.O.W.

Au quotidien, vous le savez, la rédaction d’Air of melty se met en tête de vous aider à toujours mieux comprendre ce qui caractérise la jeune génération. Et, en la matière, ce que l’on peut indéniablement dire, c’est que cette génération passe beaucoup de temps en ligne, sur les réseaux sociaux. À ce sujet, il y a quelques jours, nous vous révélions que ce sont notamment Instagram et Snapchat qui sont les applis les plus populaires auprès des Millennials. Mais Facebook et compagnie n’ont pas pour autant dit leur dernier mot. C’est ce que montrait bien une étude Kolsquare concernant le taux d’engagement de chaque réseau social. Fort de ce constat, Lagardère Active a décidé de partir à la conquête des Millennials en lançant une nouvelle plateforme de contenus dédiée aux femmes Millennials sur Facebook et Instagram : place à N.O.W ! Mais concrètement, ça donne quoi ?

De la même manière que meltygroup dispose de nombreuses pages spécialisées sur divers sujets de divertissement sur Facebook en visant différentes cibles de jeunes, Lagardère Active a lancé, en toute discrétion, en juin dernier N.O.W, comme « New Original Women », sa marque exclusivement sociale qui cible les jeunes femmes âgées de 18 à 35 ans. Comme l’explique le communiqué diffusé, « celle-ci agrège depuis son lancement les thèmes de prédilection des femmes Millennials (la mode, la beauté, la culture, l’amour, l’amitié, la cuisine et les voyages) ». De quoi effectivement cibler l’ensemble des centres d’intérêt des jeunes femmes. Sur la forme, N.O.W. reproduit le concept d’une experte anonyme infiltrée dans la communauté et dénicheuse de nouveautés. Au sommaire, quotidiennement, breaking news, mode et beauté, astuces et bons plans à l’attention de ses followers sur un ton léger et décalé, façon « gossip girl ». À ce jour, la page Facebook compte près de 23 000 fans.