Lagardère Active réorganise la direction internationale de la marque ELLE

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Avr 2017 à 09:25
Lagardère Active réorganise la direction internationale de la marque ELLE
Trois annonces en une, c'est ce que vous propose aujourd'hui de découvrir Lagardère Active : le groupe média réorganise la direction internationale de la marque ELLE, en nommant Valéria Bessolo Llopiz, Mickael Berret et Stéphanie Delattre.

Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois d’avril 2017. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis 3 ans déjà. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques jours, nous vous annoncions qu’Arun Kumar était nommé Chief Data et Marketing Technology Officer chez IPG Mediabrands et que Julia Ben Rabah et Marine Merhi rejoignaient l’agence de communication Hungry and Foolish. Aujourd’hui, c’est du côté de Lagardère Active qu’il y a du nouveau, avec une réorganisation annoncée du côté de la direction internationale de la marque Elle. Concrètement, comme un communiqué l’annonce ce jour, Valéria Bessolo Llopiz, jusqu’ici directrice internationale de Elle, est ainsi promue directrice internationale de Elle et Elle Décoration. Chargée du pôle « Brand Management » du département international, elle aura la responsabilité de la direction éditoriale des réseaux Elle (46 éditions), Elle Décoration (25 éditions) et dérivés (Elle Men, Elle Girl, Elle Mariage, etc.) mais aussi les productions éditoriales internationales ainsi que la stratégie marketing internationale pour les activités éditoriales et publicitaires.

De son côté, Mickael Berret est, pour sa part, nommé directeur des licences publishing internationales, du développement digital et de la syndication des marques Elle et Elle Elle Décoration. Chargé du pôle « Business et Opérations », il est à ce titre responsable du suivi des licences internationales de Elle, Elle Décoration et dérivés, du business development, du digital pour l’ensemble du réseau et de la syndication de contenus. Enfin, Stéphanie Delattre assurera la direction commerciale internationale de Lagardère Global Advertising (LGA), chargée du pôle « Publicité ». Elle aura sous sa responsabilité le bureau de Paris de LGA, les 22 bureaux internationaux de LGA ainsi que les opérations spéciales. Bonne nouvelle aventure à ces trois professionnels !