Lagardère : Patrick Valroff nommé Président du Conseil de surveillance

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Déc 2019 à 06:06
Lagardère : Patrick Valroff nommé Président du Conseil de surveillance
En cette fin d'année, le groupe Lagardère vient d'annoncer la nomination de Patrick Valroff comme président du conseil de surveillance et président du comité d'audit.

Chaque jour, de nouvelles nominations sont annoncées dans les petites et les grandes entreprises du secteur. Pour vous aider à suivre le rythme, la rédaction d’Air of melty vous dévoile régulièrement certains des mouvements annoncés. Ainsi, ces derniers jours, vous avez pu découvrir l’arrivée de Laura Levasseur en tant que Directrice de clientèle cross-canal chez ADLPerformance ou encore l’arrivée d’Anthony Lietart et Dimitri Lucas chez Rosapark. Aujourd’hui, c’est du côté de Lagardère qu’il y a du nouveau, avec la nomination de Patrick Valroff au poste de président du conseil de surveillance et président du comité d’audit. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, Patrick Valroff remplace Xavier de Sarrau qui s’est retiré de la présidence qu’il occupait depuis 2010 « pour des raisons d’ordre personnel » mais qui reste membre du conseil de surveillance. Agé de 70 ans, Patrick Valroff a occupé au cours de sa carrière les postes de directeur général puis PDG de la banque Sofinco et directeur général de Cacib, banque d’investissement du groupe Crédit Agricole. Pour information, le groupe Lagardère, maison mère d’Europe 1 et du Journal du Dimanche, a vu ses ventes progresser au cours des neuf premiers mois de l’année de 6,7% à 5,6 milliards d’euros : une hausse qui atteint même 11,4% si l’on isole les activités que le groupe compte conserver à long terme, alors qu’il mène actuellement une opération de recentrage sur l’édition et la distribution.