Nomination

Lagardère : Patrick Valroff nommé Président du Conseil de surveillance

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Lagardère : Patrick Valroff nommé Président du Conseil de surveillance

En cette fin d'année, le groupe Lagardère vient d'annoncer la nomination de Patrick Valroff comme président du conseil de surveillance et président du comité d'audit.

Chaque jour, de nouvelles nominations sont annoncées dans les petites et les grandes entreprises du secteur. Pour vous aider à suivre le rythme, la rédaction d'Air of melty vous dévoile régulièrement certains des mouvements annoncés. Ainsi, ces derniers jours, vous avez pu découvrir l'arrivée de Laura Levasseur en tant que Directrice de clientèle cross-canal chez ADLPerformance ou encore l'arrivée d'Anthony Lietart et Dimitri Lucas chez Rosapark. Aujourd'hui, c'est du côté de Lagardère qu'il y a du nouveau, avec la nomination de Patrick Valroff au poste de président du conseil de surveillance et président du comité d'audit. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, Patrick Valroff remplace Xavier de Sarrau qui s'est retiré de la présidence qu’il occupait depuis 2010 "pour des raisons d'ordre personnel" mais qui reste membre du conseil de surveillance. Agé de 70 ans, Patrick Valroff a occupé au cours de sa carrière les postes de directeur général puis PDG de la banque Sofinco et directeur général de Cacib, banque d'investissement du groupe Crédit Agricole. Pour information, le groupe Lagardère, maison mère d'Europe 1 et du Journal du Dimanche, a vu ses ventes progresser au cours des neuf premiers mois de l'année de 6,7% à 5,6 milliards d’euros : une hausse qui atteint même 11,4% si l'on isole les activités que le groupe compte conserver à long terme, alors qu'il mène actuellement une opération de recentrage sur l'édition et la distribution.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Publicis Groupe : Caroline Darmon nommée Directrice RSE en France
À lire aussi
BETC Etoile Rouge renforce sa direction
À lire aussi
Acast : Caroline Amiot nommée Sales Planner
À lire aussi
Conversationnel : Pauline Garcia nommée Directrice des Opérations
À lire aussi
VMLY&R : Martin Mangez nommé Directeur général
À lire aussi
StudioCanal : Anna Marsh nommée Directrice générale
Encore plus de contenus
Société

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?

L'année 2020 s'annonce une nouvelle fois riche en voyages pour les membres de la jeune génération. Des voyages qui promettent toutefois de prendre une nouvelle tournure puisqu'un grand nombre de jeunes entend réinventer sa manière de voyager pour respecter davantage l'environnement. Focus sur les nouvelles pratiques des 18-35 ans.

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?
Marketing

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?

En 2020, quel rapport entretiennent les membres de la jeune génération avec la voiture ? Un nouveau sondage signé ELABE s'intéresse au sujet, en montrant que ce véhicule occupe toujours une place particulière dans le coeur des 18-34 ans.

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?
Lagardère : Patrick Valroff nommé Président du Conseil de surveillance
Pixel de tracking