Lancement de SoundCast, SSP audio digital français, phénomène audio confirmé ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Jan 2019 à 06:42
Lancement de SoundCast, SSP audio digital français, phénomène audio confirmé ?
À l'heure où le marketing audio prend de plus en plus de place sur le marché du marketing français, SoundCast vient de développer une plateforme permettant aux éditeurs de monétiser leurs inventaires audio. Le phénomène continue !

Entre les jeunes et l’audio, ça matche, la rédaction d’Air of melty vous en parle depuis plusieurs mois déjà. Nous vous l’avons dit, s’il est vrai que la vidéo est un format qui a continué d’exploser en cette année 2018, l’audio marketing n’est pas loin derrière. Le streaming audio a explosé entre 2017 et 2018, confirmant le fait qu’un phénomène est lancé. Il y a quelques semaines, la rédaction d’Air of melty faisait le point sur le sujet en vous parlant du rapport des Millennials aux assistants vocaux. l’occasion d’apprendre, notamment, que les 18-34 ans utilisent plus les assistants vocaux que l’ensemble des Français sur tous les supports. Quelques semaines plus tard, c’est Yext qui rapportait que la recherche vocale est une pratique de jeunes…et que de jeunes. La voix et l’audio sont donc des domaines en plein essor, avec un phénomène qui promet de s’accentuer toujours plus dans les mois à venir. C’est dans ce contexte que SoundCast vient d’être lancé en France. Mais qu’est-ce que c’est au juste ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, Soundcast a développé un adserver, un SSP et un player pour permettre aux éditeurs de monétiser leurs inventaires audio (podcast, radio numérique, assistants vocaux …). Cette solution leur permet d’être connectés à l’ensemble des places de marché (Ad Exchange) de manière automatisée et transparente. SoundCast a été co-fondé par Patrice Sguerzi, et Jean-Baptiste Quenum. Patrice Sguerzi a quitté France TV Publicité au printemps dernier. Il était Directeur commercial digital et OPS. De son côté, Jean-Baptiste Quenum a passé 10 ans chez Publicis Media dans l’accompagnement à la stratégie média digitale, dernièrement comme Directeur conseil. Le lancement de cette nouvelle plateforme dédiée à l’audio donne indéniablement le ton pour l’année à venir : 2019 sera audio ou ne sera pas !