Landor Paris : Richard Malterre nommé Directeur de l’expérience digitale

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Juin 2019 à 05:43
Landor Paris : Richard Malterre nommé Directeur de l’expérience digitale
En ce mois de juin 2019, Landor Paris accueille une nouvelle recrue en la personne de Richard Malterre, nommé Directeur de l'expérience digitale. Mais quelle sera sa mission au juste ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de juin 2019. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la naissance de Fanfare, une nouvelle agence de communication, ainsi que la nomination de Thierry Millon au poste de Directeur général adjoint chez OpinionWay. À présent, c’est du côté de Landor Paris qu’il y a du nouveau, avec la nomination annoncée de Richard Malterre au poste de directeur de l’expérience digitale. Mais qui est-il et d’où vient-il ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, Richard Malterre vient de rejoindre l’équipe stratégique de Landor Paris (70 consultants et designers de 12 nationalités différentes) en qualité de directeur de l’expérience digitale. En pratique, le professionnel, qui a été bloggeur tech, influenceur pour Second Life, journaliste et directeur du digital chez Lonsdale, aura désormais pour mission de « faire résonner chaque marque avec les technologies les plus pertinentes et les plus porteuses pour les distinguer dans leur expérience ». Il mettra en œuvre l’approche « brand-led technology » de Landor dans laquelle le sens et l’usage priment sur les modes pour déployer des innovations utiles et véritablement transformatrices. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !