LCL entend faire rire les jeunes en lançant un tremplin d’humoriste 100% digital

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Sep 2014 à 07:53
LCL mise sur l’humour pour la rentrée.
C’est la rentrée et les jeunes sont peut-être déjà blasés à l’idée de reprendre le rythme quotidien, loin des vacances. Mais qui dit rentrée ne dit pas forcément fin des rires, au contraire ! Afin de rajeunir et surtout d’engager sa jeune clientèle, LCL, accompagné de l’agence FullSIX, vient de dévoiler une nouvelle campagne de communication tout en humour et tout en réseaux sociaux, la combinaison parfaire pour toucher la génération Y !

La dernière fois qu’Air of melty vous a parlé de LCL, c’était pour vous annoncer que FullSIX Advertising était désormais en charge de sa stratégie de déploiement sur les réseaux sociaux. Cette collaboration, annoncée en mars dernier, visait à renforcer la présence de la marque principalement sur Facebook et Twitter, notamment grâce à l’outil de gestion des communautés mis en place par l’agence. Si LCL décidait d’accentuer sa présence sur les réseaux sociaux, c’était bien évidemment dans un souci de toucher une cible plus jeune, omniprésente sur ce terrain. Aujourd’hui, la banque confirme son ambition d’engager sa jeune clientèle, en lançant un tremplin d’humoristes 100% digital.

Nous vous l’avons dit à plusieurs reprises sur le site, l’humour est une valeur primordiale à intégrer dans le marketing adressé aux jeunes. Et LCL l’a bien compris, tout en tentant de combiner cet ingrédient au deuxième outil essentiel pour une communication réussie auprès des jeunes : les réseaux sociaux. Depuis le 1er septembre et jusqu’au 13 octobre 2014, LCL et l’agence Fullsix Advertising organisent un concours de jeunes talents humoristes, baptisé ‘LCL Stand Up’ et à destination de la cible des étudiants. Au total, 6 humoristes ont été présélectionnés pour confronter chaque semaine les vidéos de leurs sketches sur les réseaux sociaux.

Afin de s’assurer l’engagement des jeunes, la marque LCL invite les internautes à désigner le grand gagnant en votant pour leur sketch préféré via Facebook et Twitter. L’humoriste gagnant se produira dans un théâtre parisien tandis que les votants pourront gagner un voyage à New-York et des chèques-cadeaux. Le dispositif sera relayé via une campagne web (display, vidéo et réseaux sociaux) et pendant toute la durée du jeu sur Skyrock, notamment lors de l’émission de libre antenne de Difool, très suivie par les jeunes chaque soir de 21 heures à minuit.