Inclassables

LCL entend faire rire les jeunes en lançant un tremplin d’humoriste 100% digital

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
LCL mise sur l'humour pour la rentrée.

C’est la rentrée et les jeunes sont peut-être déjà blasés à l’idée de reprendre le rythme quotidien, loin des vacances. Mais qui dit rentrée ne dit pas forcément fin des rires, au contraire ! Afin de rajeunir et surtout d’engager sa jeune clientèle, LCL, accompagné de l’agence FullSIX, vient de dévoiler une nouvelle campagne de communication tout en humour et tout en réseaux sociaux, la combinaison parfaire pour toucher la génération Y !

La dernière fois qu’Air of melty vous a parlé de LCL, c’était pour vous annoncer que FullSIX Advertising était désormais en charge de sa stratégie de déploiement sur les réseaux sociaux. Cette collaboration, annoncée en mars dernier, visait à renforcer la présence de la marque principalement sur Facebook et Twitter, notamment grâce à l’outil de gestion des communautés mis en place par l’agence. Si LCL décidait d’accentuer sa présence sur les réseaux sociaux, c’était bien évidemment dans un souci de toucher une cible plus jeune, omniprésente sur ce terrain. Aujourd’hui, la banque confirme son ambition d’engager sa jeune clientèle, en lançant un tremplin d’humoristes 100% digital.

Les internautes sont invités à voter !
Crédit : LCL

Nous vous l’avons dit à plusieurs reprises sur le site, l’humour est une valeur primordiale à intégrer dans le marketing adressé aux jeunes. Et LCL l’a bien compris, tout en tentant de combiner cet ingrédient au deuxième outil essentiel pour une communication réussie auprès des jeunes : les réseaux sociaux. Depuis le 1er septembre et jusqu’au 13 octobre 2014, LCL et l’agence Fullsix Advertising organisent un concours de jeunes talents humoristes, baptisé ‘LCL Stand Up’ et à destination de la cible des étudiants. Au total, 6 humoristes ont été présélectionnés pour confronter chaque semaine les vidéos de leurs sketches sur les réseaux sociaux.

LCL investit les réseaux sociaux à fond !
Crédit : LCL

Afin de s’assurer l’engagement des jeunes, la marque LCL invite les internautes à désigner le grand gagnant en votant pour leur sketch préféré via Facebook et Twitter. L’humoriste gagnant se produira dans un théâtre parisien tandis que les votants pourront gagner un voyage à New-York et des chèques-cadeaux. Le dispositif sera relayé via une campagne web (display, vidéo et réseaux sociaux) et pendant toute la durée du jeu sur Skyrock, notamment lors de l’émission de libre antenne de Difool, très suivie par les jeunes chaque soir de 21 heures à minuit.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Marketing : La tendance du selfie chez les jeunes, 3 leçons à retenir pour les marques !
À lire aussi
Netflix : Inspiré par vous, la première publicité signée Ogilvy Paris dévoilée !
À lire aussi
Oxford : Power in your hands, la campagne de rentrée qui incite les jeunes à libérer leurs pouvoirs
Encore plus de contenus
Internet il y a 2 jours

72% des étudiants passent plus de 6 heures par jour sur Internet

Internet, l'allié indispensable de la jeune génération au quotidien ? Le doute n'est plus permis en la matière ! Une nouvelle étude menée auprès des étudiants français vient de montrer à quel point ces derniers passent du temps sur Internet chaque jour. Mais à faire quoi au juste ?

72% des étudiants passent plus de 6 heures par jour sur Internet
Facebook il y a 2 jours

Facebook se lance dans le speed-dating en vidéo avec Sparked

En ce printemps 2021, Facebook n'est qu'amour ! En tout cas, le réseau social leader dans le monde travaille actuellement sur une nouvelle appli dating qui pourrait bien permettre à de nombreux célibataires de faire de belles rencontres, simplement et rapidement !

Facebook se lance dans le speed-dating en vidéo avec Sparked
LCL entend faire rire les jeunes en lançant un tremplin d’humoriste 100% digital
Pixel de tracking