TikTok

Le #BackCrackChallenge, le défi qui affole TikTok...et les professionnels de la santé !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Le #BackCrackChallenge, le défi qui affole TikTok...et les professionnels de la santé !

Sur TikTok, un nouveau challenge est en train d'émerger à toute vitesse : le #BackCrackChallenge. Un défi qui consiste à se faire craquer le dos pour s'amuser...et qui peut avoir des conséquences très sérieuses sur ceux qui s'y essaient.

Il y a quelques jours, le Crédit Agricole s'invitait sur TikTok pour aider les jeunes à débloquer leur job de rêve avec le #YouzfulChallenge. La rédaction d'Air of melty vous en parle depuis déjà de longs mois, ce sont bien les challenges en tout genre qui contribuent fortement à la popularité de la plateforme TikTok auprès du grand public. À l'heure où plus de 11 millions d'utilisateurs consultent régulièrement le réseau social en France, ils sont nombreux à s'amuser devant les défis plus ou moins loufoques que se lancent les TikTokeurs...et ils sont presque tout aussi nombreux à s'essayer eux-mêmes à ces challenges. #BussItChallenge, BridgertonChallenge ou encore #TheCentreofGravityChallenge, nombreux sont les défis à portée de main sur le service. Et, depuis quelques jours, on remarque l'essor d'un nouveau challenge qui pourrait s'avérer quelque peu dangereux : le #BackCrackChallenge. Mais par quoi passe ce challenge au juste ?

Comme son nom l'indique, le #BackCrackChallenge consiste à faire craquer les os de son dos en faisant appel à une aide extérieure. Pour ce faire, les utilisateurs de TikTok sont invités à faire le mouvement du "sac à dos", que le site 45 secondes décrit ainsi : "vous devez vous agenouiller, les mains derrière la tête. L’autre personne doit alors se retourner et passer ses bras dans vos bras, comme si elle mettait un sac à dos. Lentement et doucement (!!), l’autre personne se lèvera ou se penchera en avant et vous étirera le dos". Cela donne lieu à des bruits qui amusent la communauté TikTok autant qu'elle la terrorise. Et avec une bonne raison puisque le monde de la médecine déconseille fortement ce type de mouvement, qui peut entraîner des blessures très sérieuses. Toute manipulation sur la colonne vertébrale peut avoir des conséquences dramatiques, c'est pourquoi TikTok a choisi de miser sur la prévention en accompagnant les vidéos portées par le hashtag #BackCrackChallenge d'un message d'avertissement. Une mesure importante quand on sait que le hashtag compte déjà plus de 30 millions de vues actuellement sur le service !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Le #ChapstickChallenge, le défi aux formes multiples qui inquiète sur TikTok
À lire aussi
TikTok dévoile une nouvelle fonctionnalité pour lutter contre la désinformation
À lire aussi
TikTok : Les Millennials, (encore) cible de moqueries de la part de la Génération Z
Encore plus de contenus
Internet il y a 2 jours

72% des étudiants passent plus de 6 heures par jour sur Internet

Internet, l'allié indispensable de la jeune génération au quotidien ? Le doute n'est plus permis en la matière ! Une nouvelle étude menée auprès des étudiants français vient de montrer à quel point ces derniers passent du temps sur Internet chaque jour. Mais à faire quoi au juste ?

72% des étudiants passent plus de 6 heures par jour sur Internet
Facebook il y a 2 jours

Facebook se lance dans le speed-dating en vidéo avec Sparked

En ce printemps 2021, Facebook n'est qu'amour ! En tout cas, le réseau social leader dans le monde travaille actuellement sur une nouvelle appli dating qui pourrait bien permettre à de nombreux célibataires de faire de belles rencontres, simplement et rapidement !

Facebook se lance dans le speed-dating en vidéo avec Sparked
Le #BackCrackChallenge, le défi qui affole TikTok...et les professionnels de la santé !
Pixel de tracking