Le bar à hérissons débarque au Japon, la relève des cafés à chats auprès des jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Avr 2016 à 06:48
Le bar à hérissons débarque au Japon, la relève des cafés à chats auprès des jeunes
Les cafés à chats, c'est so 2015 ! Cette année, c'est un autre genre de petite boule de poils (ou de piques) qui devrait donner aux jeunes des envies de câlins en buvant un verre : après les cafés à chats, les bars à hérissons débarquent !

La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé, les jeunes aiment les animaux et les animaux le leur rendent bien…tout comme les marques ! En avril 2015, il y a près d’un an, la rédaction d’Air of melty se demandait si les animaux ne constituaient pas le nouvel atout « cute » des marques pour séduire les jeunes. C’est le site Luxury Daily qui avait émis l’hypothèse que les animaux, et particulièrement les chats, constitutent aujourd’hui les nouvelles égéries stars en matière de marketing, en arguant que les jeunes « sont bien connus pour leur amour pour le visionnage d’images de chats sur la toile, et quelques marques de luxe commencent à profiter de cette tendance en utilisant nos amies les bêtes à poil en qualité de produit marketing ». Pas plus tard que le mois dernier, Whiskas passait de la théorie à la pratique en misant sur des chats et sur l’esprit Erasmus pour séduire les jeunes. Et si, à présent, les hérissons devenaient le nouvel atout « cute » des marques pour engager la génération Z ? Au Japon, un bar très spécial prend les devants !

Pas d’opération marketing impliquant directement des animaux, mais un nouveau concept de café qui devrait avoir tout auprès de la jeune génération : impossible d’y échapper, ces derniers mois, les cafés insolites débarquent en force pour séduire la jeune génération, avec les cafés à chat qui arrivent en force. Et bien aujourd’hui, qu’on se le dise, les cafés à chats ont leur relève : les bars à hérissons ! Comme le révèle le blog spécialisé dans l’actualité publicitaire iletaitunepub, « au Japon, le café Harry propose depuis quelques semaines à ses clients une expérience pour le moins très originale. Pour environ 8 euros, les clients peuvent déguster un bon café et grignoter quelque chose tout en profitant pendant une heure de petits hérissons à câliner. Plus de 30 races sont présentes dans le café pour satisfaire tout le monde ». Mais pourquoi les hérissons ? Parce que, comme les chats par chez nous, ces petits animaux ont parfaitement leur place dans les foyers à l’autre bout du monde ! En effet, « si chez nous en France, les hérissons (bien qu’ils soient super cute) n’ont rien de spécial à nos yeux et que nous préférons adopter des chiens ou chats…les Japonais ont souvent des hérissons comme animaux de compagnie ». Vous finirez le weekend avec une sacrée info !