Internet

Le #BottleCapChallenge, le défi qui va engager les Millennials tout l'été ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Le #BottleCapChallenge, le défi qui va engager les Millennials tout l'été ?

L'été, la jeune génération est particulièrement avide de légèreté et de moments conviviaux entre amis. Des moments qui passent souvent par la réalisation de défis plus ou moins délirants. En cet été 2019, vous êtes prévenus, le défi à connaître, c'est le #BottleCapChallenge.

Le challenge qui va faire vibrer la jeune génération tout l'été pourrait bien avoir été trouvé en ce début de mois de juillet ! Vous le savez, régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération. Et, ces derniers mois, il y a eu de quoi faire en la matière. Depuis janvier 2019, bien des challenges ont vu le jour sur TikTok, à savoir l'appli phénomène qui mise à fond sur les challenges pour engager la jeune génération, avec notamment un défi mettant Mr Bean à l'honneur et un autre visant à préserver l'environnement. Il y a quelques semaines, c'est un autre défi, plutôt stupide, qui faisait parler de lui : le #ShellOnChallenge, alias le défi des jeunes gourmands prêts à tout manger avec l'emballage. Aujourd'hui, c'est un challenge d'un autre genre qui se fait remarquer, en étant d'ores et déjà porté par plusieurs célébrités : le BottleCapChallenge s'invite sur les réseaux sociaux, en incitant les jeunes à dévisser une bouteille grâce à un coup de pied retourné. Mais encore ?

Lancé par le champion de taekwondo originaire du Kazakhstan Farabi Davletchin, le #BottleCapChallenge consiste à déboucher une bouteille grâce à un mouvement digne des plus grands champions d'arts martiaux, ce qu'il est lui-même ! Celui qui compte 88 000 abonnées sur Instagram a ensuite mis au défi trois autres grands acteurs très populaires et très sportifs à en faire de même : Jean Claude Van Damme, Jason Statham et Jackie Chan. Chacun a répondu à cet appel et a ainsi partagé sa vidéo sur Instagram. Le premier à l'avoir fait, Jason Statham, comptabilise actuellement plus de 16 millions de vues sur sa vidéo, quelques jours à peine après sa publication. Les trois célébrités ont à leur tour lancé le défi à d'autres célébrités et un effet boule de neige est en train de se créer, en allant désormais bien au-delà des adeptes d'arts martiaux. Ainsi, par exemple, en France, des artistes comme Booba se sont aussi pris au jeu en mettant au défi le rappeur Kaaris ou encore La Fouine et Mimie Mathy. De son côté, le DJ Diplo a lancé le challenge au Prince Harry, Meghan Markle et Barack Obama. Autant dire que, à ce rythme, la planète entière sera adepte du #BottleCapChallenge d'ici quelques jours. L'été commence fort !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
TikTok

TikTok, sur le point de lancer une application de streaming musical ?

Décidément, TikTok est sur tous les fronts en cette fin d'année 2019. Au-delà d'être l'une des applis les plus téléchargées de l'année et de travailler sur le lancement d'un smartphone, la firme chinoise travaillerait également sur une appli de streaming musical capable de rivaliser avec Deezer, Spotify et compagnie.

TikTok, sur le point de lancer une application de streaming musical ?
Le #BottleCapChallenge, le défi qui va engager les Millennials tout l'été ?
Pixel de tracking