Le #BottleCapChallenge, le défi qui va engager les Millennials tout l'été ?
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
L'été, la jeune génération est particulièrement avide de légèreté et de moments conviviaux entre amis. Des moments qui passent souvent par la réalisation de défis plus ou moins délirants. En cet été 2019, vous êtes prévenus, le défi à connaître, c'est le #BottleCapChallenge.
Le challenge qui va faire vibrer la jeune génération tout l'été pourrait bien avoir été trouvé en ce début de mois de juillet ! Vous le savez, régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération. Et, ces derniers mois, il y a eu de quoi faire en la matière. Depuis janvier 2019, bien des challenges ont vu le jour sur TikTok, à savoir l'appli phénomène qui mise à fond sur les challenges pour engager la jeune génération, avec notamment un défi mettant Mr Bean à l'honneur et un autre visant à préserver l'environnement. Il y a quelques semaines, c'est un autre défi, plutôt stupide, qui faisait parler de lui : le #ShellOnChallenge, alias le défi des jeunes gourmands prêts à tout manger avec l'emballage. Aujourd'hui, c'est un challenge d'un autre genre qui se fait remarquer, en étant d'ores et déjà porté par plusieurs célébrités : le BottleCapChallenge s'invite sur les réseaux sociaux, en incitant les jeunes à dévisser une bouteille grâce à un coup de pied retourné. Mais encore ?
Une publication partagée par Master Fa (@farakicks) le
Lancé par le champion de taekwondo originaire du Kazakhstan Farabi Davletchin, le #BottleCapChallenge consiste à déboucher une bouteille grâce à un mouvement digne des plus grands champions d'arts martiaux, ce qu'il est lui-même ! Celui qui compte 88 000 abonnées sur Instagram a ensuite mis au défi trois autres grands acteurs très populaires et très sportifs à en faire de même : Jean Claude Van Damme, Jason Statham et Jackie Chan. Chacun a répondu à cet appel et a ainsi partagé sa vidéo sur Instagram. Le premier à l'avoir fait, Jason Statham, comptabilise actuellement plus de 16 millions de vues sur sa vidéo, quelques jours à peine après sa publication. Les trois célébrités ont à leur tour lancé le défi à d'autres célébrités et un effet boule de neige est en train de se créer, en allant désormais bien au-delà des adeptes d'arts martiaux. Ainsi, par exemple, en France, des artistes comme Booba se sont aussi pris au jeu en mettant au défi le rappeur Kaaris ou encore La Fouine et Mimie Mathy. De son côté, le DJ Diplo a lancé le challenge au Prince Harry, Meghan Markle et Barack Obama. Autant dire que, à ce rythme, la planète entière sera adepte du #BottleCapChallenge d'ici quelques jours. L'été commence fort !
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
#Nerverendingchallenge, le défi drôle et romantique lancé par le cast de Stranger Things qui engage les Millennials
À lire aussi
Les influenceurs s'engagent contre l'abandon des animaux auprès de la SPA
À lire aussi
Le #CourteneyCoxChallenge, le défi de l'été qui engage les stars sur les réseaux sociaux
Début juillet, la saison 3 de Stranger Things a débarqué sur Netflix. Quatre jours après sa sortie, le show comptabilisait plus de 40 millions de vues. Quelques semaines plus tard, l'esprit de la série vit encore, grâce à un nouveau défi délirant, le #Neverendingchallenge.
Chaque été, l'abandon des animaux de compagnie est un sujet d'actualité. Pour sensibiliserr la jeune génération à ce problème important, la SPA et APRR (autoroutes Paris Rhin Rhône) ont décidé de demander de l'aide aux influenceurs préférés des Millennials.
Le défi de l'été se sera fait attendre mais, cette fois, c'est sûr, il est là : depuis quelques jours, le #CourteneyCoxChallenge remue la sphère Instagram avec un challenge qui sent bon les vacances !
Il y a quelques jours s'est tenue à Bruxelles une réunion regroupant tous les grands opérateurs internet Européens. Le sujet de la réunion tenait sur la neutralité du web, et les conclusions font plus que peur.
Alors que Firefox 7 vient de passer en version définitive la beta du 8 est déjà disponible. Pourquoi Mozilla a mis 6 ans pour offrir 3 versions et moins d'un an pour en proposer 5 nouvelles ? meltyStyle tente de trouver l'explication
Et si on jouait ? À l'heure où la jeune génération est passionnée de gaming, une étude fait le point sur la manière dont les 18-35 ans s'adonnent à leur passion : fair-play ou compétition au sommet ? Cela dépend de l'âge des joueurs...
Qu'est-ce que 2020 a changé sur Instagram ? Certains ont perdu des followers, d'autres en ont gagné, c'est la loi des réseaux sociaux. HypeAuditor s'est intéressé au sujet et révèle le nom des comptes qui ont le plus progressé en termes d'abonnés au cours des derniers mois.
Si les jeunes Français devaient aller s'installer à l'étranger, où iraient-ils vivre ? Une nouvelle étude menée par YouGov répond à cette question, en mettant en lumière quelques différences notables entre les Z et les Y.
En 2021, la recherche de moments conviviaux sera au coeur des priorités des jeunes Français. Pour l'illustrer avec une touche de second degré, la marque de gâteaux apéritifs Curly a choisi de revenir sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne délirante et légère.
En ce mois de janvier 2021, Havas Sports & Entertainment accueille une nouvelle recrue en la personne de Lilith Peper, nommée Directrice du Planning Stratégique. Mais d'où vient-elle et quelle sera sa mission ?
Le 20 janvier prochain, les soldes d'hiver 2021 seront lancées. Les jeunes Français profiteront-ils des promotions pour se rendre en magasin ? Quel type de produits prévoient-ils d'acheter ? Quel sera le budget ? Réponses par ici.
Le #BottleCapChallenge, le défi qui va engager les Millennials tout l'été ?