Le chapeau, accessoire mode indispensable des jeunes pour l’été 2018 ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Mar 2018 à 10:12
Le chapeau, accessoire mode indispensable des jeunes pour l’été 2018 ?
La jeune génération accorde une grande attention à son apparence. Cela se remarque encore aujourd'hui au travers de la mise en lumière d'une tendance qui devrait marquer les saisons à venir : le port du chapeau, sous toutes ses formes !

La jeune génération a encore bien des choses à vous révéler à son sujet, dans bien des domaines ! La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé, les études concernant les moins de 35 ans s’enchaînent en nous en apprenant toujours plus sur certaines caractéristiques fortes de la jeune génération, comme c’est par exemple le cas de l’enquête montrant la génération Y comme étant axée sur le cocooning ou encore celle parlant des 18-34 ans comme étant une génération passionnée par les bijoux en France. Aujourd’hui, on découvre encore un peu plus comment la jeune génération aime prendre soin d’elle et mettre son apparence en lumière, grâce à une nouvelle tendance mode qui devrait marquer les prochaines saisons : le chapeau fait son grand retour sur la tête des jeunes consommateurs ! C’est ce qu’a récemment expliqué Khandini Rajmun, consultante en image pour The Minimalist, sur le site defimedia.info. Découvrez tout de suite comment les jeunes prévoient de porter le chapeau au printemps et cet été !

En préambule, comme l’explique la professionnelle, il faut savoir que « le monde du headwear évolue au fil des saisons. Les chapeaux sont des accessoires qui se veulent de plus en plus in en été. Les tendances de chapeau sont dans la majorité des cas unisexe à l’exception de certains styles. 2018 voit apparaître la tendance dad hat unisexe, notamment le baseball cap pour un look décontracté, confortable et à la garçonne ». Cette tendance n’a rien de très surprenant puisque nous vous avons déjà parlé à plusieurs reprises du fait que la génération Y sollicite de plus en plus les marques pour sortir des collections unisexes, qui ne seraient en aucun cas marquées par le genre. Au-delà de cela, on remarque aussi un retour à la nature, avec des chapeaux de paille très tendance, comme pour refléter les envies de simplicité et d’authenticité de la jeune génération, qui côtoient des chapeaux plus excentriques, avec des imprimés et des ornements. En tout cas, quelle que soit sa forme, le chapeau devrait s’imposer comme un accessoire tendance pour la jeune génération au cours des prochaines saisons. Et, selon la consultante en image, « l’astuce est de faire contraster la tenue avec le chapeau. En tant qu’accessoire supplémentaire, les chapeaux ne doivent pas dominer le look mais être en harmonie avec la tenue en équilibrant un bon choix de couleur à la nature du look ». Vous l’aurez compris, la jeune génération sera chapeautée cet été !