Internet

Le CNS challenge, ou Chicken Noodle Soup challenge, le défi qui fait danser (bizarrement) la jeune génération

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Le CNS challenge, ou Chicken Noodle Soup challenge, le défi qui fait danser (bizarrement) la jeune génération

En ce mois d'octobre 2019, un nouveau défi affole la toile : le #CNSChallenge, aussi connu sous le nom de Chicken Noodle Soup. Il consiste à faire danser d'une façon bien particulière toute la jeune génération. En avant la musique !

Êtes-vous prêt à danser avec la jeune génération ? Vous le savez, régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération. Et, ces derniers mois, il y a eu de quoi faire en la matière, en particulier sur l'appli phénomène TikTok, qui mise tout (ou presque) sur les challenges pour engager la jeune génération. Récemment, le #DALSChallenge faisait danser les TikTokeurs pour le retour de Danse avec les Stars. Un peu plus tôt, c'est un défi lancé par Ed Sheeran et baptisé #BeautifulPeople qui animait la toile. Depuis quelques jours déjà, c'est un autre genre de défi viral qui anime les plus jeunes sur les réseaux sociaux : le CNS Challenge. CNS pour "Chicken Noodle Soup". Mais encore ? Il s'agit du titre du nouveau tube du chanteur sud-coréen J-Hope qui est sorti le 27 septembre dernier et qui cumule déjà plus de 68 millions de vues sur YouTube à l'heure où nous écrivons ces lignes. Très clairement, la chorégraphie qui accompagne ce clip, qui répète "Chicken Noodle Soup, Chicken Noodle Soup, with a soda on the side", paroles que l’on pourrait traduire par : "soupe de nouilles au poulet, avec un soda à côté", est digne de la Danse des canards. La folie qui entoure ce titre rappelle par ailleurs fortement le phénomène Gangnam Style de Psy. Et le défi alors, de quoi s'agit-il ?

En marge de la diffusion du clip, un challenge a été lancé par l'artiste sud-coréen. Ce dernier invite le grand public, et surtout les jeunes, à reproduire la chorégraphie du clip et à la poster sur les réseaux sociaux avec les hashtags #CNS ou #CNSChallenge. Qu' on se le dise, tout le monde est invité à danser comme un poulet et à reproduire cette chorégraphie aussi drôle que délirante. Verdict, depuis quelques jours, nombreux sont ceux qui partagent leur vidéo. Si Twitter (les hashtags #ChickenNoodleSoup et #CNSchallenge ont été en Trending Topic sur le réseau social pendant plusieurs jours) et Instagram sont à l'origine de nombreuses publications, force est de constater que c'est surtout sur TikTok que le #CNSChallenge cartonne. Alors que le groupe BTS, dont fait partie J-Hope, vient tout juste de s'inscrire sur TikTok, il a déjà battu un record en atteignant un million d'abonnés en à peine 3 heures. Organisé par les artistes eux-mêmes jusqu'au 4 octobre dernier, le #CNSchallenge a touché plus de 40 pays dont la France, les Etats-Unis et le Royaume-Uni. Et les gens continuent encore de danser aujourd'hui. Alors ne vous étonnez pas si, lors de votre prochaine soirée, tout le monde se met à danser comme un poulet : c'est tendance !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)

Savoir qu'il faut miser sur le marketing d'influence pour toucher la jeune génération en 2019, c'est bien. Mais savoir comment bien miser sur ce type de stratégie, c'est mieux, non ? À ce sujet, les équipes d'Hivency nous dévoilent tout ce qu'il faut savoir. Macro-influenceur ou micro-influenceur ? Quelles erreurs éviter à tout prix ? Comment collaborer avec un influenceur ? Réponses par ici.

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)
Le CNS challenge, ou Chicken Noodle Soup challenge, le défi qui fait danser (bizarrement) la jeune génération
Pixel de tracking