Le Crédit Agricole mise sur un tournoi d’esport pour sensibiliser les jeunes conducteurs

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Jan 2021 à 09:34
Le Crédit Agricole mise sur un tournoi d’esport pour sensibiliser les jeunes conducteurs
Miser sur le jeu pour faire de la prévention (et de la promotion), c'est la stratégie adoptée par le Crédit Agricole, qui a lancé le "Security Trophy", un tournoi d'esport amateur qui permet de sensibiliser les jeunes conducteurs aux dangers de la route.

Au quotidien, la jeune génération aime jouer. Une récente étude l’a montré, le gaming est à la fois vu comme un loisir social et comme une compétition par les moins de 35 ans. Dans ce contexte, pour s’adresser à cette cible, les marques ont tout intérêt à miser sur l’univers du jeu pour se faire voir et, surtout, entendre. C’est pourquoi, en ce mois de janvier 2021, Havas Sports & Entertainment, Havas Media et Socialyse Paris ont choisi d’accompagner le Crédit Agricole dans une campagne de sensibilisation pour la Sécurité routière à destination des jeunes conducteurs qui mise sur l’esport. À l’heure où les Millennials, qui sont prêts à changer de transport pour respecter davantage l’environnement, sont toujours plus nombreux à avoir leur permis de conduire et à se lancer sur les routes, le Crédit Agricole mise sur une campagne ludique et divertissante pour inviter chacun à la prudence sur les routes. Place donc au « Security Trophy ».

Comme l’explique le communiqué diffusé, le « Security Trophy », c’est le premier tournoi e-sport amateur où la prudence est de mise sur la route. Cette compétition axée autour du thème de la sécurité routière s’inspire directement du stage de conduite préventive du Crédit Agricole, qui propose une assurance auto « idéale pour les jeunes conducteurs » : conduite sur sol glissant, freinage d’urgence, évitement d’obstacles, simulation d’ébriété au volant, bien des épreuves étaient au rendez-vous pour les gamers de tout niveau. Ces derniers ont pu prendre part à quatre sessions qualificatives au cours des dernières semaines pour arriver jusqu’à la finale qui se déroulera ce 23 janvier. À la clé, de nombreuses dotations, dont une invitation pour 4 gagnants à un stage de conduite préventive. Pour se mettre en lumière, la campagne profite d’un site dédié et d’une présence sur les réseaux sociaux de ZeratoR, mais aussi Twitch, Twitter, Facebook, Instagram et YouTube. Alors en route !