Marketing

Le Crédit Agricole mise sur un tournoi d'esport pour sensibiliser les jeunes conducteurs

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Le Crédit Agricole mise sur un tournoi d'esport pour sensibiliser les jeunes conducteurs

Miser sur le jeu pour faire de la prévention (et de la promotion), c'est la stratégie adoptée par le Crédit Agricole, qui a lancé le "Security Trophy", un tournoi d'esport amateur qui permet de sensibiliser les jeunes conducteurs aux dangers de la route.

Au quotidien, la jeune génération aime jouer. Une récente étude l'a montré, le gaming est à la fois vu comme un loisir social et comme une compétition par les moins de 35 ans. Dans ce contexte, pour s'adresser à cette cible, les marques ont tout intérêt à miser sur l'univers du jeu pour se faire voir et, surtout, entendre. C'est pourquoi, en ce mois de janvier 2021, Havas Sports & Entertainment, Havas Media et Socialyse Paris ont choisi d'accompagner le Crédit Agricole dans une campagne de sensibilisation pour la Sécurité routière à destination des jeunes conducteurs qui mise sur l'esport. À l'heure où les Millennials, qui sont prêts à changer de transport pour respecter davantage l'environnement, sont toujours plus nombreux à avoir leur permis de conduire et à se lancer sur les routes, le Crédit Agricole mise sur une campagne ludique et divertissante pour inviter chacun à la prudence sur les routes. Place donc au "Security Trophy".

Comme l'explique le communiqué diffusé, le "Security Trophy", c'est le premier tournoi e-sport amateur où la prudence est de mise sur la route. Cette compétition axée autour du thème de la sécurité routière s'inspire directement du stage de conduite préventive du Crédit Agricole, qui propose une assurance auto "idéale pour les jeunes conducteurs" : conduite sur sol glissant, freinage d’urgence, évitement d’obstacles, simulation d’ébriété au volant, bien des épreuves étaient au rendez-vous pour les gamers de tout niveau. Ces derniers ont pu prendre part à quatre sessions qualificatives au cours des dernières semaines pour arriver jusqu'à la finale qui se déroulera ce 23 janvier. À la clé, de nombreuses dotations, dont une invitation pour 4 gagnants à un stage de conduite préventive. Pour se mettre en lumière, la campagne profite d'un site dédié et d'une présence sur les réseaux sociaux de ZeratoR, mais aussi Twitch, Twitter, Facebook, Instagram et YouTube. Alors en route !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Kiabi accélèbre en matière de vente circulaire, online comme offline
À lire aussi
Avoir 20 ans en 2021 : moment de rupture pour la Gen Z (TRIBUNE)
À lire aussi
Curly mise sur la gourmandise et l'amitié pour séduire la jeune génération
À lire aussi
Asics s'engage pour la santé physique et mentale avec une nouvelle plateforme de marque
À lire aussi
All for Content, "Le Slow Content est ce qui permet aux marques de rayonner" (REPORTAGE)
Encore plus de contenus
Société il y a 2 heures

21% des femmes de moins de 25 ans ont déjà été victimes de violences de couple

Avec le programme "Aimer sans abuser" mené en partenariat avec l'association En avant toute(s), Yves Saint Laurent Beauté a choisi de s'engager activement dans la lutte contre les violences de couple chez les jeunes. Un engagement plus que nécessaire à l'heure où de nouvelles données montrent à quel point cette violence fait partie de la vie des jeunes femmes.

21% des femmes de moins de 25 ans ont déjà été victimes de violences de couple
Tinder il y a 3 heures

Tinder : Les 4 attentes des jeunes femmes en matière de dating décryptées

La jeune génération sait ce qu'elle veut en matière de séduction et c'est Tinder qui le montre aujourd'hui ! L'appli dating a interrogé 7 jeunes femmes de la Génération Z pour connaître les points capitaux à leux yeux lorsqu'elles cherchent à matcher et à dater. En ressortent quatre attentes principales à garder en tête.

Tinder : Les 4 attentes des jeunes femmes en matière de dating décryptées
Le Crédit Agricole mise sur un tournoi d'esport pour sensibiliser les jeunes conducteurs
Pixel de tracking