Le Crédit Agricole permet aux gamers de mieux affirmer leurs compétences professionnelles

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Sep 2021 à 08:34
Les tendances clés du gaming à connaître en 2022
Être gamer, un atout sur le marché du travail ? Le Crédit Agricole y croit et invite la jeune génération à en faire de même ! Ainsi, en cet automne 2021, la banque lance Youzful Skillz, un dispositif qui entend permettre aux gamers de traduire leurs skills in-games en compétences professionnelles.

En cette période de rentrée 2021, nombreux sont les jeunes qui cherchent à s’intégrer sur le marché du travail. À ce sujet, il y a peu, la rédaction d’Air of melty vous dévoilait les résultats d’une étude menée par Jam au sujet des attentes et des envies de la Génération Z concernant son premier job. Mais avant de pouvoir trouver le travail de leur rêve, les jeunes Français doivent déjà postuler. Et, en la matière, en cette année 2021, le Crédit Agricole a décidé de venir en aide à cette jeune génération. Au printemps dernier, la banque avait ainsi aidé les jeunes à débloquer leur job de rêve avec le #YouzfulChallenge sur TikTok. En cet automne 2021, c’est avec une nouvelle campagne ciblant les gamers que le Crédit Agricole et le pôle Media d’Havas entendent se rendre visibles, en permettant aux gamers de traduire leurs skills in-games en compétences professionnelles. Et à l’heure où l’on sait que 9 jeunes sur 10 jouent régulièrement aux jeux vidéo, on se dit qu’il y a un fort potentiel ! Place à l’opération Youzful Skillz.

Comme le révèle le communiqué diffusé, alors que 46% des joueurs réguliers et 64% des fans d’e-sport affirment que pratiquer des jeux-vidéo leur permet de développer certaines compétences utiles dans le monde professionnel, telles que le sens de l’organisation, la gestion du temps, la rapidité de décision, la gestion du stress, etc., le Crédit Agricole entend permettre aux joueurs de valoriser leurs accomplissements virtuels en compétences bien réelles. La banque souhaite donc continuer à soutenir les jeunes sur le chemin de l’emploi avec une expérience inédite proposée aux joueurs de jeux vidéo : Youzful Skillz. Concrètement, le Crédit Agricole, accompagné par les entités du Pôle Media d’Havas Group (Havas Media France, Havas Sports & Entertainment et Native) a créé un dispositif unique pour traduire ces qualités en compétences professionnelles. Le dispositif en question, imaginé en partenariat avec le site Jeuxvideo.com, est accessible depuis le 23 septembre sur le site dédié skillz.youzful-by-ca.fr. L’opération est construite autour d’un quiz interactif portant sur la pratique des jeux vidéo du gamer. Une fois le test réalisé, le joueur accède à un récapitulatif complet mettant en avant les trois qualités principales développées lorsqu’il joue et leur traduction en compétences professionnelles qu’il peut ainsi valoriser sur son CV, dans sa lettre de motivation ou lors d’un entretien. Cette initiative s’inscrit dans la mission de Youzful, la plateforme digitale du Crédit Agricole dédiée à l’orientation et l’emploi des jeunes lancée début 2021 et qui comptabilise déjà plus d’un million de visites.