Internet

Le "défi des 72 heures", un défi qui met la jeune génération en danger ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Le "défi des 72 heures", un défi qui met la jeune génération en danger ?

Régulièrement, un nouveau défi concernant la jeune génération fait parler de lui. Aujourd'hui, on assiste au retour d'un challenge inquiétant qui avait déjà alarmé les parents il y a quelques années : le défi des 72 heures. Mais qu'est-ce que c'est ?

Et un nouveau défi qui inquiète, un ! Vous le savez, régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération, particulièrement avide de ce genre de "jeux". Et, ces derniers mois, il y a eu de quoi faire en la matière. Au début de l'année, deux challenges se sont particulièrement fait remarquer : le #10YearsChallenge, qui a plongé les Millennials dans un esprit nostalgique, et le #BirdBoxChallenge, qui surfait sur un film Netflix. Depuis, le #BeforeILetGo, le challenge porté par les fans de Beyonce qui fait danser les Millennials, le #AryaChallenge en hommage à Game of Thrones et de nombreux défis organisés sur TikTok ont suivi. Aujourd'hui, c'est un autre genre de défi qui fait parler de lui, pour de mauvaises raisons. Le "Défi des 72 heures" inquiète les parents et les sociologues. Son principe est simple : il consiste à fuguer et à cesser de manger et boire pendant 72 heures. Mais encore ?

Le "défi des 72 heures", un défi qui met la jeune génération en danger ?

En Belgique, la semaine passée, trois cas ont déjà été portés à la connaissance de la police. "Sans vouloir être alarmistes, il nous semble important de sensibiliser la population à ce propos", ont-ils ainsi déclaré, selon des propos relayés par le site La Dernière Heure. Si ce jeu inquiète aujourd'hui, il n'est pourtant pas nouveau. En effet, il avait déjà fait beaucoup parler de lui en 2015, notamment via Facebook. Concrètement, après son retour de fugue, le jeune devait partager un statut sur Facebook pour nommer trois personnes devant disparaître à leur tour. Le problème de ce défi, c'est qu'il impose au jeune de rester silencieux pendant trois jours sur les réseaux sociaux, ce qui rend difficile de localiser ceux qui participent à ce défi et qui se mettent en danger. Si le Défi des 72 heures fait la Une en Belgique, aucun cas n'a pour le moment été signalé en France. Affaire à suivre, donc...

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Le #NoPlasticChallenge de retour auprès d'une jeune génération plus engagée que jamais
À lire aussi
#AryaChallenge, le défi qui engage les nombreux fans de la série Game of Thrones
À lire aussi
Le #ShellOnChallenge, ce nouveau défi des jeunes "gourmands" qui inquiète
Encore plus de contenus
Société

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?

L'année 2020 s'annonce une nouvelle fois riche en voyages pour les membres de la jeune génération. Des voyages qui promettent toutefois de prendre une nouvelle tournure puisqu'un grand nombre de jeunes entend réinventer sa manière de voyager pour respecter davantage l'environnement. Focus sur les nouvelles pratiques des 18-35 ans.

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?
Marketing

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?

En 2020, quel rapport entretiennent les membres de la jeune génération avec la voiture ? Un nouveau sondage signé ELABE s'intéresse au sujet, en montrant que ce véhicule occupe toujours une place particulière dans le coeur des 18-34 ans.

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?
Le "défi des 72 heures", un défi qui met la jeune génération en danger ?
Pixel de tracking