Le groupe M6 étoffe son partenariat avec Adyoulike en matière de publicité native

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Mai 2018 à 05:44
Le groupe M6 étoffe son partenariat avec Adyoulike en matière de publicité native
La folie du native advertising se poursuit en ce printemps 2018, à l'heure où les Millennials en réclament toujours plus ! Et, aujourd'hui, c'est le groupe M6 qui s'y colle, en annonçant un renforcement de son partenariat avec Adyoulike.

Vous attendez quoi pour miser sur le native advertising ? Certains sont à la pointe en la matière ! Comprendre ce que veulent les jeunes en matière de publicité, ce n’est pas toujours simple, à l’heure où l’on vous répète que les moins de 35 ans sont de grands utilisateurs d’AdBlockers qui se braquent dès qu’ils jugent la publicité intrusive. Pour contrer cela, la rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé, le native advertising (ou content marketing) constitue une tendance incontournable en cette année 2018 pour parvenir à toucher cette cible. Après vous avoir fait savoir que la personnalisation en temps réel du Native Advertising a été lancée et après vous avoir dit que les investissements en native advertising sont en plein essor, avec une tendance qui devrait durer ces prochaines années, nous voulions aujourd’hui vous parler de la manière dont les acteurs du marketing en France s’unissent sur le sujet. Plus précisément, la manière dont le groupe M6 et Adyouloke s’unissent sur le sujet.

Au cours du mois d’avril 2018, dans le cadre de l’acquisition des marques radios RTL (RTL, RTL 2 et Fun Radio), le groupe M6 a fait savoir qu’il venait d’étoffer son partenariat avec Adyoulike, spécialiste du Native Advertising. Concrètement, grâce à ce dernier, la régie M6 Publicité pourra ainsi, autour des problématiques natives, « assurer la vente en direct de ses campagnes, la gestion de ses deals programmatiques via sa M6 Exchange, sa place de marché privée ainsi que sa stratégie de Header Bidding ». Le contrat comprend également la monétisation des différents sites du groupe M6 qui revendique 25,4 millions de visiteurs uniques mensuels. Vous l’aurez compris, de la théorie à la pratique, le native advertising fait bien bouger tous les acteurs du marketing en France !