Le Groupe TF1 se lance à fond dans la folie eSport, en association avec Glory4Gamers

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Mai 2016 à 04:35
Le Groupe TF1 se lance à fond dans la folie eSport, en association avec Glory4Gamers
En 2016, tout le monde joue et, surtout, tout le monde cède au phénomène eSport, en plein essor auprès des moins de 30 ans. Aujourd'hui, c'est TF1 qui comprend l'enjeu autour du phénomène...

2016, l’année phare du eSport ? Tout laisse de plus en plus à le penser ! C’est bien simple, alors que meltygroup a lancé son melty e-sport club en février 2015, tous les acteurs du digital se lancent aujourd’hui à leur tour à la conquête du jeu vidéo de compétition, de Yahoo à PlayStation en passant par la secrétaire d’Etat chargée du Numérique Axelle Lemaire, décidée à servir de « courroie de transmission pour faire connaître le monde du esport à nos concitoyens ». Et tous ces nouveaux venus sur le terrain du esport ont bien raison de s’y mettre car, comme le révèle la toute première étude dédiée à l’eSport en France menée par meltyMetrix et STAM Consulting, le phénomène est bien installé chez les 15-24 ans, en dépassant de loin le cliché geek ! D’ailleurs, la rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé, si la jeune génération est clairement un peu geek, elle est très fière de l’être et elle le revendique, en ayant toujours plus d’influence. Pas très étonnant, donc, que le poids lourd TF1 se lance aujourd’hui dans la danse…ou plutôt dans la partie ! C’est officiel, le groupe TF1 lance une compétition d’eSport en association avec Glory4Gamers.

Comme le révèle le site offremedia, « après avoir récemment assuré la première diffusion d’une compétition de eSport, le Groupe TF1 s’associe avec la start-up Glory4Gamers pour lancer son 1er tournoi international de eSport, sur ‘Heroes of Warcraft’, intitulé la HearthStone XTRA Cup ». Et ça va venir très vite puisque la finale de la compétition sera diffusée en live sur la chaîne MYTF1 XTRA le 4 juin 2016, pendant 8 heures de direct au total. En marge de ce live, la chaîne proposera également des bonus et des extraits autour de l’événement : tutoriels, interviews et invitations des spectateurs à rencontrer les meilleurs joueurs. Un véritable écosystème gaming est en train de prendre place au sein du groupe. Et preuve que les annonceurs comprennent également l’enjeu autour du eSport aujourd’hui, c’est qu’Allo Resto s’associe au dispositif complet : de la chaîne dédiée sur MYTF1 XTRA sur les quatre écrans, aux contenus exclusifs (conseils de joueurs, tutoriels…) jusqu’à la retransmission de la grande finale le 4 juin. Le monde devient gaming ! Vous aussi ?