Internet

Le #HangOnTheWallChallenge, le défi tendance (et pas dangereux) de la rentrée ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Le #HangOnTheWallChallenge, le défi tendance (et pas dangereux) de la rentrée ?

Le mois de septembre commence bien, avec (déjà) un nouveau challenge à vous présenter ! Le défi en question, c'est le #HangOnTheWallChallenge, pensé par un instagrameur français Barbichette. Inoffensif et plutôt fun, il a tout bon !

Qui dit rentrée dit nouveaux challenges à définir pour l'année à venir...et ça vaut pour les défis fous qui se font régulièrement remarquer sur Internet ! Vous le savez, régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération. Et, ces dernières semaines, il y a eu de quoi faire en la matière ! Ainsi après vous avoir parlé du "Griezmaces Challenge", alias une opération de communication bien pensée lancée par Gillette pour engager les Millennials, nous avons eu affaire au retour en force d'un défi stupide qui inquiète beaucoup les experts : le Hot Water Challenge, consistant à boire ou à s'asperger d'eau bouillante pour prouver à ses amis que l'on parvient à repousser ses limites. Plus récemment, c'est le "Younger Now Challenge", alias le défi lancé aux Millennials par Miley Cyrus à l'occasion de son nouveau single, qui animait la sphère Internet. Aujourd'hui, le challenge qui commence à faire parler de lui est signé un instagrameur français et se baptise le #HangOnTheWallChallenge. Son principe ? Sauter sur un mur le temps d'une pose pour une photo délirante. Plutôt innocent tout cela, non ?

Le #HangOnTheWall Challenge, c'est ça !

Comme le présente Barbichette sur son blog, l'idée de ce challenge est venue très naturellement : "Après avoir posté une photo d’un de mes derniers looks, Arnaud est monté au créneau. Quelques commentaires plus tard, et quelques échanges privés avec Arnaud m’ont convaincu de ne pas en rester là. Le HangOnTheWall Challenge venait de naître. Un concept sans prétention et sans aucun intérêt si ce n’est de se marrer". Lancé début août, le défi pourrait bien faire parler de lui en cette rentrée 2017 : à défaut de faire le mur au collège ou au lycée, les jeunes pourraient bien profiter leurs journées de cours pour sauter contre un mur et partager leur "exploit" sur les réseaux sociaux. En tout cas, l'influenceur y croit et invite le grand public à se lancer : "Vous voulez nous défier et participer à ce concept sans intérêt ? Partagez vos clichés avec le hashtag aussi chiant qu’inutile #HangOnTheWallChallenge et n’hésitez pas défier 3 amis dans les commentaires. Pour parfaire l’expérience n’hésitez pas à agrémenter le tout d’un look cool & tendance". Compris ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Le "Younger Now Challenge", le défi lancé aux Millennials par Miley Cyrus
À lire aussi
Qu'est-ce qui cartonne (vraiment) chez les Millennials ? Une conférence tente de donner la réponse
À lire aussi
Amazon, Mobile, PlayerUnknown's Battlegrounds, les tendances gaming qui en disent long sur la jeune génération
Encore plus de contenus
Nomination

Acast France : Ilias Chaumont nommé Product Owner

En ce mois de février 2020, Acast France, la plateforme indépendante et leader mondial du podcast, annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue en la personne d'Ilias Chaumont, en tant que Product Owner. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?

Acast France : Ilias Chaumont nommé Product Owner
Marketing

Eric Briones, “Une marque qui ne collabore pas avec la jeune génération se prendra le choc Z en plein visage” (EXCLU)

Avez-vous déjà entendu parler du “Choc Z” ? En quelques mots, il s’agit d’un terme qui montre à quel point les 15-25 ans promettent de chambouler le monde du marketing, notamment sur le marché du luxe, avec leurs nouvelles attentes et leurs nouveaux comportements. Eric Briones, co-auteur d’un livre sur le sujet, nous dévoile son point de vue d’expert sur le sujet.

Eric Briones, “Une marque qui ne collabore pas avec la jeune génération se prendra le choc Z en plein visage” (EXCLU)
Le #HangOnTheWallChallenge, le défi tendance (et pas dangereux) de la rentrée ?
Pixel de tracking