Le marketing expérientiel, une clé pour toucher les jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Août 2019 à 09:22
Le marketing expérientiel, une clé pour toucher les jeunes
En cette année 2019, le marketing expérientiel constitue une tendance forte. Pour Daniel George, le fondateur de Limitless Creative, interrogé par Forbes, il s'agit aujourd'hui de la tendance marketing la plus adaptée pout toucher les jeunes.

Vous le savez, au quotidien, la mission que se donne la rédaction d’Air of melty, c’est de vous aider à mieux toucher la jeune génération, à savoir les fameux 18-35 ans. Dans ce contexte, il y a quelques semaines, nous vous présentions 5 erreurs à éviter pour bien communiquer auprès des Millennials. Aussi, au cours du printemps 2019, nous vous dévoilions 4 clés pour bien miser sur le marketing expérientiel et mieux toucher les Millennials. À l’époque, on vous expliquait l’importance d’oser sortir de sa zone de confort et de bien choisir le lieu au sein duquel se déroulera l’expérience en question, entre autres choses. Aujourd’hui, c’est Daniel George, le fondateur de Limitless Creative, qui explique au site Forbes pourquoi et comment le marketing expérientel s’impose comme étant LA stratégie marketing à adopter pour toucher la jeune génération. Focus.

Pour le professionnel, à l’heure actuelle, « trop de marques se concentrent trop sur les stratégies traditionnelles et perdent de vue la beauté et le pouvoir de la connexion humaine. Créer une expérience et permettre aux consommateurs de prendre part à quelque chose de spécial permettra de créer une fidélité à la marque et de booster les ventes sur le long terme ». Aussi, il faut garder en tête que les expériences avec les clients peuvent vous permettre de collecter des retours en temps réel sur des services ou des produits que vous proposez et de vous renseigner davantage sur vos clients. Or, dans toute forme de marketing, la prise d’information est capitale. En misant sur les expériences, vous comprendrez mieux vos clients et vous comprendrez alors mieux comment les toucher efficacement. Par ailleurs, le professionnel estime que le marketing expérientiel est parti pour être une tendance qui dure parce que c’est réellement ce que recherchent les jeunes auprès des marques aujourd’hui. Ils misent désormais plus sur les expériences que sur les bien à posséder. Alors, lancez-vous !