Le mobile, l’allié de la Génération Z pour gérer sa vie amoureuse

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Fév 2019 à 11:03
YouTube, Instagram, TikTok, quelles sont les préférences des Millennials et des Z ?
Tic tac, tic tac, le compte à rebours avant la Saint-Valentin est enclenché. À ce sujet, si vous vous demandez ce que prépare la jeune génération en matière d'amour pour les prochains jours, la réponse passe indéniablement par une utilisation intensive de leur mobile. La preuve avec de nouveaux chiffres signés Wiko.

L’événement marquant du mois de février, chaque année, c’est évidemment la Saint-Valentin. Ces derniers jours, toutes les marques ou presque ont trouvé le moyen de surfer sur la vague romantique pour se mettre en avant. Après Caprice des Dieux qui a lancé un défi aux Millennials en mode détox digitale pour la Saint-Valentin, c’est Picard qui en a fait de même en lançant une box très spéciale pour en finir avec les « tête-à-tel », le tout sans oublier Nivea Men et le PSG qui proposent à deux amoureux de venir dormir au Parc des Princes. Pourtant, pas sûr que les jeunes répondent à ces appels puisque la Saint-Valentin ne les séduit pas réellement, comme l’a récemment montré une étude signée Kartable. En fait, plus que la fête des amoureux, ce dont les Millennials comme les membres de la Génération Z ont besoin pour entretenir la flamme dans leur couple, c’est sans aucun doute leur mobile. C’est ce que vient de montrer une nouvelle étude menée par Wiko, qui relaie une infographie avec les chiffres de sa dernière étude sur l’importance du smartphone dans les relations sentimentales des jeunes. L’occasion de voir que, par exemple, 62% des jeunes de la génération Z pensent que leur smartphone est un outil incontournable pour entretenir leur vie sentimentale. Un chiffre qui monte même à 73% chez les 16/17 ans.

On apprend aussi grâce à cette étude signée Wiko que 10% des jeunes sondés ont déjà utilisé leur smartphone pour rencontrer quelqu’un et que 13% l’ont déjà utilisé pour rompre. Par ailleurs, près d’un jeune sur cinq a déjà utilisé son mobile pour émoustiller son/sa partenaire. En pratique, 18% des 15/17 ont déjà reçu ou envoyé des « sextos » ou des « nude ». Au-delà des mots et des images sexy, les jeunes sont aussi nombreux à se servir des emojis pour mettre un peu de piment dans les échanges quotidiens avec leur partenaire. Et cela commence très tôt ! Ainsi, pas moins de 39% des 12/14 ans indiquent que les messages à connotation sexuelle constituent une pratique répandue. C’est notamment ce que révèlent 42% des filles et 36% des garçons. En cela, on le voit bien, le mobile reste l’allié numéro un des jeunes pour tout élément du quotidien, et notamment pour lui permettre de gérer leur vie amoureuse. Génération « Jamais sans mon mobile » plus que jamais confirmée !