Le nudisme, un must-do pour les Millennials en cet été 2019 ?

Ecrit par

L'été 2019 bat son plein et nombreux sont les jeunes qui sont partis en vacances ou sur le point de le faire. Des vacances qui pourraient bien se faire dans le plus simple appareil, à en croire une nouvelle étude signée Hotels.com. Focus.

La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, pour la jeune génération, l'apparence physique a une grande importance. Plusieurs études en ont récemment parlé, les Millennials se montrent très préoccupés par leur look, qu'il s'agisse de maquillage, de vêtements ou encore de chaussures. Pour autant, on l'apprenait le mois dernier, nombreux sont les jeunes qui sont complexés physiquement, notamment à cause de la télé-réalité. C'est en tout cas ce qu'a révélé une étude de l'association britannique Mental Health Foundation, en mettant en lumière le fait que 24% des jeunes entre 18 et 24 ans se disent complexés par la télé-réalité. Dans ce contexte, c'est sans grande surprise que l'on découvre que les Millennials sont globalement très pudiques. Mais visiblement pas tous ! Une nouvelle étude signée Hotels.com révèle que les 18-24 ans se montrent plutôt intéressés par la pratique du nudisme en cet été 2019. Mais à quel point et sous quelle forme au juste ?

Le nudisme, un must-do pour les Millennials en cet été 2019 ?
Le nudisme, un must-do pour les Millennials en cet été 2019 ?

En pratique, 55% des 25-34 ans et 42% des 18-24 ans déclarent avoir déjà bronzé nu, contre moins de 4 personnes sur 10 pour les plus de 45 ans. Ils sont aussi respectivement 61 et 42% à avoir déjà bronzé topless. D'ailleurs, 26% des 25-34 ans et 22% des 18-24 ans déclarent toujours bronzer nu, contre 5% des plus de 45 ans en moyenne. Ils sont aussi plus de 3 sur 10 à envisager de bronze nu dans un avenir plus ou moins proche, contre moins de 20% pour les personnes plus âgées. Pour passer à l'action, les plus jeunes opteraient pour une piscine privée dans une villa ou un appartement ou leur jardin plutôt que pour une plage nudiste. Ainsi, même si 51 et 43% des jeunes estiment que le nudisme est plus populaire qu'il y a 5 ans, ils seraient plutôt du genre à le pratiquer en privé. Ils sont d'ailleurs plus de 6 sur 10 à n'avoir jamais mis les pieds sur une plage nudiste. Mais ce qui les attirerait sur ce type de plage, c'est avant tout le sentiment de liberté, pour 6 Millennials sur 10, devant le fait de prendre le soleil sans de mauvaises marques de bronzage. Mais ce qui bloque entre 4 et 5 jeunes sur 10, c'est la gêne qu'ils ont de leur propre corps. On notera aussi que, selon cette étude, 61% des 25-34 ans et 52% des 18-24 ans ont déjà nagé nu. En revanche, sur le point de la protection solaire, il convient de remarquer que les Millennials pourraient mieux faire : 13% des 18-24 ans déclarent apprécier le fait d'avoir un "pré-coup de soleil" avant de bronzer tandis que 39% "essaient de se souvenir de mettre de la crème solaire mais oublient parfois". Ainsi, seuls 36% des 18-24 ans déclarent toujours protéger leur peau quand ils l'exposent au soleil, contre 51% des 25-34 ans. Gare aux coups de soleil sur des zones particulièrement gênantes !

Crédit : tourisme bretagne., VORT3Xphoto https://www.flickr.com/photos/shockerphoto/3637595840/sizes/l