Le Petit Prince : Michel Vié, nommé directeur du parc événement

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Mar 2014 à 15:48
Michel Vié dirigera le parc et ses 50 employés.
Après 70 ans passés à envahir l’imagination de millions de jeunes à travers le monde, Le Petit Prince va désormais envahir les airs : un parc aérien s’empare de l’image du héros de Saint-Exupéry, et c’est Michel Vié, ancien pilote de chasse de l’aviation, qui en sera le directeur.

70 ans après la parution de ses aventures, mises en scène par Antoine de Saint-Exupéry, le Petit Prince prend un coup de jeune en se lançant dans une toute nouvelle carrière : après les adaptations sonores, les films, les dessins animés et même une bande-dessinée signée Joann Sfar, le blondinet aux cheveux hirsutes et à la célèbre veste bleue et rouge va désormais jouer les mascottes, pour la première fois de son histoire ! Le Petit Prince va ainsi prêter son image à un parc d’attraction qui portera son nom, en plein cœur de l’Alsace, et dont l’ouverture est prévue pour le 1er juillet prochain.

Michel Vié, 44 ans et ancien pilote de chasse de l’aviation embarquée et ingénieur des Mines de Nancy, se voit nommé directeur du Parc du Petit Prince, après avoir exercé pendant dix ans dans l’aéronautique. Il aura pour mission de recruter et de manager une équipe de 50 personnes d’ici cet été, d’optimiser l’organisation de la structure, de gérer les finances et de développer la renommée du parc en France et à l’international. Avant de prendre sa fonction de directeur, Michel Vié a occupé différents postes de direction et de développement de sociétés, dans le conseil chez Altran, dans le Facility Management et dans le domaine du loisir, de 2008 à 2010, en travaillant au sein du groupe Trigano. Marc Simon, directeur général adjoint et ancien responsable de filiale chez Décathlon, Marie Lathoud, Nicolas Riehl et Fabien Michel constitueront son équipe de direction.

Le héros de Saint-Exupéry sera mis à l’honneur dans un parc de 23 hectares, avec 30 attractions (dont plusieurs ballons captifs et montgolfières) pour un investissement global de 50 millions d’euros. C’est l’agence de communication parisienne Bronx qui a été choisie pour mettre au point l’identité visuelle du Parc du Petit Prince, qui mise sur une « approche fondée sur l’émotion et la poésie ». Le Petit Prince est l’ouvrage le plus traduit au monde après la Bible. Autant dire que ce nouveau parc d’attractions vient d’acquérir un symbole fort en termes de publicité internationale !