Société

Le rapport des Millennials français à la cigarette décrypté

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Le rapport des Millennials français à la cigarette décrypté

En ce 31 mai, se déroule la journée mondiale sans tabac. À cette occasion, YouGov vous dévoile quelques chiffres utiles pour mieux comprendre le rapport des jeunes Français à la cigarette.

Au quotidien, la rédaction d'Air of melty vous aide à mieux ce qui caractérise la jeune génération. Régulièrement, nous vous montrons ainsi que les moins de 30 ans constituent une génération de bons vivants qui aiment se faire plaisir sur tous les fronts en multipliant les expériences en tout genre, que ce soit à table ou en matière de vacances. Aussi, récemment, une étude signée YouGov a révélé que 60% des Millennials boivent régulièrement des bières chez eux, contre 37% dans un bar ou dans un restaurant. L'alcool, avec modération, fait donc bien partie de la vie quotidienne des Millennials français. À l'occasion de la journée sans tabac qui se déroule ce vendredi 31 mai, c'est le rapport des jeunes à la cigarette qui est analysé par YouGov. Alors, les moins de 30 ans sont-ils sensibles à la question du tabac ? La réponse est oui !

Le rapport des Millennials français à la cigarette décrypté

L'étude signée YouGov révèle que 73% des 18-24 ans et 67% des 25-34 ans ont déjà entendu parler de la journée mondiale sans tabac. Par ailleurs, on note que 63% des 18-24 ans déclarent ne pas fumer, contre 48% de l'ensemble des Français. Il s'agit tout simplement de la génération qui fume le moins. En marge de cela, 13% déclarent fumer occasionnellement et 18% régulièrement. Du côté des 25-34 ans, un jeune sur deux (49%) déclare ne pas fumer tandis qu'un jeune sur quatre (24%) déclare à l'inverse être un fumeur régulier. Par ailleurs, 66% des 18-24 ans et 49% des 25-34 ans estiment que cette journée est utile pour la sensibilisation des risques liés au tabagisme. Quatre jeunes sur dix pensent également que les mesures du gouvernement concernant l'augmentation du prix du paquet de cigarettes ont un impact sur la diminution de la consommation de tabac. Enfin, 20% des 18-24 ans et 11% des 25-34 ans pensent que, un jour, on ne consommera plus de tabac en France. Toutefois, lors de la journée mondiale sans tabac, les jeunes ne prévoient pas spécialement de faire plus d'efforts. Ainsi, 61% des 18-24 ans et 72% des 25-34 ans prévoient de fumer quoi qu'il arrive ce vendredi, journée mondiale sans tabac ou pas !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les Millennials et la fête des mères, quelle réalité en 2019 ?
À lire aussi
Les jeunes Français, tous radins ?
À lire aussi
Les Millennials et la détox, quelles habitudes ?
À lire aussi
Les Millennials, une génération très pudique ?
À lire aussi
Les vacances, une épreuve pour les Millennials en couple ?
À lire aussi
Les jeunes, complexés physiquement à cause de la télé-réalité ?
Encore plus de contenus
Deezer

L'écoute de musique des Millennials français impactée par le confinement ?

Depuis plusieurs semaines déjà, les Français passent la plus grande partie de leur temps enfermés chez eux, dans le cadre des mesures de confinement décidées par le gouvernement français pour lutter contre la propagation du Covid-19. Ce changement majeur dans leur routine se ressent-il sur leurs habitudes d'écoute en matière de musique ? Une nouvelle étude signée Deezer fait le point sur le sujet.

L'écoute de musique des Millennials français impactée par le confinement ?
Le rapport des Millennials français à la cigarette décrypté
Pixel de tracking