Havas Media fait passer les passants "de l'autre côté du miroir" d'Alice pour la sortie du film
Six ans après le premier volet, Alice aux pays des merveilles façon Tim Burton revient sur nos écrans de cinéma, avec un nouveau film baptisé "De l'autre côté du miroir". Pour en faire la promotion, le groupe Havas Media a décidé de donner tout son sens au titre du long-métrage...
X-Men : Apocalyspse recrute à Manchester United pour engager la jeune génération
Quel est le point commun entre les X-Men et les joueurs de Manchester United ? A priori pas grand chose, à part un bel esprit d'équipe et, surtout, un partenariat signé par la 20th Century Fox. Quand foot et cinéma s'associent pour du marketing, acte II, ça donne ça !
Le cinéma bientôt mobile-friendly pour correspondre toujours plus aux comportements des Millennials ?
On vous le répète à longueur de journée, les moins de 35 ans ne lâchent jamais leur mobile, quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit. Autant dire que ne pas regarder son smartphone pendant toute la durée d'un film coûte beaucoup au jeunes. Heureusement pour eux, tout pourrait bientôt changer. Les Millennials donnent le ton !
Screening Room, le Uber du cinéma prêt à conquérir les Millennials ?
Tout le monde ne parle que de ça ces dernières semaines : l'ubérisation de la société. Celle-ci pourrait bien prendre une nouvelle dimension tout de suite : êtes-vous prêt à découvrir l'ubérisation du cinéma ? Elle prend le nom de Screening Room.
Cinéma : Quand Sacha Baron Cohen parodie Apple pour promouvoir son nouveau personnage phare...
Connaissez-vous le Nobby ? Il s'agit du nouveau personnage de Sacha Baron Cohen, qui succède à Ali G, Borat ou encore Bruno. Et, pour promouvoir son nouveau personnage, l'acteur/réalisateur n'hésite pas à se prendre pour le PDG d'Apple. Vraiment !
César 2016 VS Oscars 2016 : Qui l'emporte auprès des jeunes ?
Ce weekend sera riche en cinéma ou ne sera pas ! Entre les César et les Oscars 2016, Quantcast a décidé de ne pas choisir et d'étudier les deux cérémonies pour cerner le profil des cinéphiles. Alors, qui l'emporte auprès de la jeune génération ?
Deadpool et Manchester United réunis pour séduire toujours plus de jeunes
Quel est le point commun entre Deadpool et les joueurs de Manchester United ? A priori pas grand chose, si ce n'est un partenariat signé par la 20th Century Fox. Et quand foot et cinéma s'associent pour du marketing, ça donne ça !
Deadpool invite les jeunes à se toucher...pour la bonne cause
Deadpool, le nouveau superhéros de Marvel qui débarquera au cinéma la semaine prochaine, n'est pas connu pour être politiquement correct, et il le prouve encore aujourd'hui ! Mais, cette fois, c'est pour la bonne cause alors ça passe !
Deadpool : Cynisme et second degré à fond pour transformer l'antihéros en star de la Saint-Valentin 2016
Le 10 février, Deadpool sortira dans les salles obscures. Et si le film a, à première vue, tout du film de superhéros, les studios en charge de sa promotion ont décidé de le transformer en film incontournable de la Saint-Valentin. Et c'est tout bon !
Cinéma : Zoolander 2 fait sa promo en se moquant du monde de la publicité, tout bon niveau pertinence
A l'heure où la jeune génération réclame des campagnes publicitaires en adéquation avec les produits mis en lumière, le film Zoolander 2, qui sortira en France en mars prochain, semble avoir tout compris. Ce film comique axé sur la mode fait en effet sa promo...en misant sur le marketing !
Cinéma : Docteur Frankenstein recharge les batteries des jeunes
Une nouvelle fois, l'industrie du cinéma montre qu'elle sait comment s'adresser à la jeune génération. Cette fois, c'est Docteur Frankenstein qui s'illustre, en s'invitant dans une campagne très moderne...et très mobile !
Luc Besson mise sur la co-création pour son prochain film, tout bon pour engager les jeunes ?
Le prochain film de Luc Besson, Valerian, n'est pas encore en tournage qu'il est déjà sur toutes les lèvres, notamment auprès de la jeune génération. Après un casting qui a tout pour enthousiasmer les moins de 30 ans, place à une opération de co-création qui a tout bon !