meltygroup

Le Salon des Entrepreneurs à Paris, le rendez-vous à ne pas manquer les 5 et 6 février 2020

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Le Salon des Entrepreneurs à Paris, le rendez-vous à ne pas manquer les 5 et 6 février 2020

La "génération entrepreneurs" est attendue au Palais des Congrès de Paris les 5 et 6 février prochains ! C'est là que se déroulera le Salon des Entrepreneurs pour deux jours de conférences et d'ateliers divers. De quoi fournir de nombreuses clés aux jeunes entrepreneurs pour les aider à se lancer ou à développer au mieux leur projet !

Trouver sa place et s'épanouir sur le marché du travail n'est pas toujours simple. Et cela est particulièrement vrai pour la jeune génération, qui a encore tout à construire. Récemment, une étude montrait que le sens du travail et la reconnaissance font partie des éléments qui rendent les jeunes heureux au travail. Aussi, depuis plusieurs années déjà, les études montrant que les moins de 30 ans qui rêvent de devenir leur propre patron sont de plus en plus nombreux. Un nouveau baromètre mené en janvier 2020 par OpinionWay pour le Salon des Entrepreneurs de Paris vient de confirmer la tendance en place, en révélant qu'un jeune sur deux a envie de créer ou de reprendre une entreprise en 2020. Avoir l'envie de lancer son propre business est une chose. Avoir les clés pour y parvenir en est une autre. Comment entreprendre avant 30 ans ? Et, surtout, comment bien entreprendre avant 30 ans ? Justement, le Salon des Entrepreneurs de Paris, qui se déroulera au Palais des Congrès les 5 et 6 février prochains, se donne pour mission d'aider tous les jeunes entrepreneurs qui se sont déjà lancés ou qui rêvent de se lancer à faire le plein d'informations et de conseils pour mener à bien leur projet d'entrepreneuriat. Pour ce faire, le Salon des Entrepreneurs, plus grand rassemblement d'entrepreneurs en Europe, a prévu un programme bien complet pour ces derniers, avec une sélection de conférences et d'ateliers spécifiquement dédiés aux jeunes entrepreneurs.

Du côté des ateliers, le mercredi 5 février, celui baptisé "Concours pour jeunes entrepreneurs : pourquoi et comment postuler ?" proposera des retours d'expériences d'entrepreneurs ayant participé à différents concours pour se lancer. Il permettra aux jeunes de bien choisir les concours et de bien s'y préparer. Le lendemain, le jeudi 6 février, l'atelier "Jeunes entrepreneurs, accélérez votre développement avec le mentorat" permettra de mettre en lumière le témoignage d'un entrepreneur expérimenté (mentor) et d'un jeune entrepreneur (mentoré) sur les bénéfices partagés du mentorat. Parmi les conférences qui devraient particulièrement capter l'attention des jeunes entrepreneurs, celle organisée le mercredi 5 février sur le thème "Jeunes entrepreneurs : les grandes entreprises vous expliquent comment les convaincre" présentera un intérêt fort pour permettre l'essor de tout projet. Enfin, ne manquez pas le débat de clôture du Salon des Entrepreneurs de Paris. Autour du thème "Génération entrepreneur ! Entreprendre avant 30 ans : même pas peur !", de jeunes entrepreneurs évoqueront leurs parcours, entre difficultés et succès, de façon à aider le plus grand nombre à comprendre quels sont les bons réflexes à adopter et les acteurs à solliciter pour développer son business. En somme, toutes les clés pour que l'an prochain ou dans quelques années, ce soit vous qui montiez sur scène pour évoquer votre parcours d'entrepreneur accompli !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Record d'audience pour les sites meltygroup en décembre 2019
À lire aussi
"Le bûcher des vérités", un allié pour mieux comprendre comment bien communiquer dans un monde de fake news
À lire aussi
Christine Turk (melty), "Les marques doivent garder le lien avec leurs clients et s'inscrire dans une démarche de solidarité" (EXCLU)
Encore plus de contenus
Marketing il y a 5 jours

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020

En cette année 2020, le marketing d'influence dispose d'une grande puissance pour toucher la cible des 18-35 ans. Mais encore faut-il savoir comment créer une bonne campagne avec des influenceurs. Hivency et Agorapulse dévoilent quelques conseils bien utiles.

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020
Le Salon des Entrepreneurs à Paris, le rendez-vous à ne pas manquer les 5 et 6 février 2020
Pixel de tracking