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Le Slime, la nouvelle folie qui envahit Instagram

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Le Slime, la nouvelle folie qui envahit Instagram

Êtes-vous adepte du Slime sur Instagram ? Du quoi, pensez-vous ? Le Slime, c'est une pâte relaxante qui fait un carton sur les vidéos postées sur le réseau social dédié aux contenus imagés.

Depuis de longs mois déjà, la rédaction d'Air of melty vous parle du pouvoir d'influence de la plateforme Instagram, qui a récemment franchi le cap des 700 millions d'utilisateurs actifs mensuels. A l'heure où le Social Media Marketing constitue une tendance incontournable pour les marques cherchant à engager la jeune génération en 2017, il est important de savoir quelles sont les plateformes sociales qui sont idéales pour toucher la jeune génération. En la matière, la plateforme dédiée à la photo et à la vidéo a tout bon et attire déjà les marques, comme en atteste le fait qu'un million d'annonceurs choisissent déjà Instagram chaque mois pour communiquer. Mais au-delà de surveiller les plateformes qui ont du potentiel, il convient aussi de suivre les tendances qui rythment la vie de ces dernières. Et, à ce sujet, sur le réseau social détenu par Facebook, il y a du nouveau : le slime, une "pâte à méditer", est en train de devenir un véritable phénomène.

Cette image vous aide-t-elle à vous détendre ?

Comme l'explique le site Grazia, qui présente la tendance, le slime, c'est "cette matière gluante, que d'aucuns qualifient subtilement de "pâte à prout" et qui est la source d'un étrange culte sur Instagram". Car le réseau social a relevé la prouesse de rendre cette pâte visqueuse, un peu baveuse, parfaitement gluante et peu ragoûtante finalement très glamour, en présentant des vidéos mettant en scène des mains plongeant "leurs ongles longs et manucurés dans cette texture souple avec une dextérité et une souplesse quasi hypnotique". Et l'audience répond présent. A titre d'exemple, le compte @rad.slime, fondé en août dernier, atteint aujourd'hui 546 000 abonnés. Pour Alyssa, lycéenne canadienne de 15 ans adepte du slime et de sa mise en avant sur Instagram, ce qui justifie le succès exponentiel de ces vidéos pourtant si simples, c'est le fait que "les slimes ont tous un son différent que les gens adorent", associé à un aspect relaxant, mentionné par Samuel Ganes, enseignant de yoga mentionné par Grazia : "Focaliser son attention sur quelque chose, c'est le principe même de la méditation. On rentre dans une bulle". En tout cas, sachez-le, le phénomène n'est visiblement pas prêt de s'arrêter puisqu'il existe une forte demande : Alyssa a ouvert une boutique sur la plateforme de vente en ligne Etsy pour commercialiser des boîtes de slime. "J'en ai vendu quasiment 800 en six mois. Je n'en vis pas car je continue d'aller à l'école, mais c'est un job à temps partiel très lucratif", conclut-elle.

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