Internet

Le "Younger Now Challenge", le défi lancé aux Millennials par Miley Cyrus

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Le "Younger Now Challenge", le défi lancé aux Millennials par Miley Cyrus

L'été, saison de prédilection pour les challenges en tout genre ? On peut le croire ! Alors que le Hot Water Challenge affole les foules, un autre genre de défi commence à se faire remarquer : le Younger Now Challenge, lancé par la chanteuse américaine Miley Cyrus...et beaucoup moins dangereux que son rival !

En voilà un nouveau défi plus sage que le dernier que nous avons eu l'occasion de vous présenter ! Vous le savez, régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération. Et, ces dernières semaines, en la matière, après vous avoir parlé du "Griezmaces Challenge", alias une opération de communication bien pensée lancée par Gillette pour engager les Millennials, nous avons eu affaire au retour en force d'un défi stupide qui inquiète beaucoup les experts : le Hot Water Challenge, consistant à boire ou à s'asperger d'eau bouillante pour prouver à ses amis que l'on parvient à repousser ses limites. Aujourd'hui, c'est un challenge d'un autre genre qui commence à se faire remarquer sur la toile : beaucoup plus sain et beaucoup plus marketing aussi, il a été lancé par la chanteuse adorée des Millennials Miley Cyrus à l'occasion de la sortie de son nouveau single baptisé "Younger Now". Le Younger Now Challenge, c'est tout simplement le fait d'oser s'afficher avec sa tête d'enfant sur les réseaux sociaux !

Comme l'explique le site NRJ, "avec ce petit jeu, l'interprète de 'Wrecking Ball' demande à ses fans de partager des photos d'eux quand ils étaient plus jeunes en reprenant le cadre 'Younger Now' spécialement créé à cet effet. Résultat : des centaines de fans de Miley Cyrus se sont prêtés au jeu et la pop star a publié leur portrait sur son compte Instagram". Une belle façon pour l'artiste de créer un lien privilégié et une belle proximité avec sa communauté, tout en assurant une belle visibilité à son nouveau titre, grâce à une viralité qui s'accélère jour après jour. Le dispositif tombe à point puisque le single et le clip l'accompagnant seront disponibles dès ce vendredi 18 août, tandis que l'album suivra le 29 septembre prochain. Cela laisse donc aisément le temps au Younger Now Challenge de s'installer durablement sur la toile !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)

Savoir qu'il faut miser sur le marketing d'influence pour toucher la jeune génération en 2019, c'est bien. Mais savoir comment bien miser sur ce type de stratégie, c'est mieux, non ? À ce sujet, les équipes d'Hivency nous dévoilent tout ce qu'il faut savoir. Macro-influenceur ou micro-influenceur ? Quelles erreurs éviter à tout prix ? Comment collaborer avec un influenceur ? Réponses par ici.

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)
Le "Younger Now Challenge", le défi lancé aux Millennials par Miley Cyrus
Pixel de tracking