leboncoin : Sophie Gazet-Antoine nommée directrice de la business unit Advertising

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Mai 2017 à 09:35
Sophie Gazet-Antoine nommée directrice de la business unit Advertising chez leboncoin
Sophie Gazet-Antoine, ex Chief Revenue Officer chez meltygroup, rejoint aujourd'hui leboncoin au poste de directrice de la business unit advertising. Mais encore ?

Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de mai 2017. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 3 ans déjà. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques jours, nous vous annoncions que Nicolas Latour était nommé Directeur général de la Digital University tandis que Brand and Celebrities accueillait Emmanuel Wiley en tant que Chief International Officer. Aujourd’hui, en ce premier jour de la semaine, c’est une nomination un peu spéciale que nous vous annonçons puisqu’elle concerne Sophie Gazet-Antoine, Chief revenue officer chez meltygroup pendant 18 mois. Alors que Cyril Zunz l’a remplacée à ce poste le mois dernier, il vient aujourd’hui d’être annoncée que la professionnelle rejoignait leboncoin au poste de directrice de la business unit Advertising.

A ce nouveau poste, sa mission sera de « consolider la place du boncoin comme régie publicitaire et de monétiser les nouvelles solutions publicitaires : programmatique, extension d’audience vidéo, campagnes data », comme le révèle le communiqué diffusé. Avant de prendre part à cette nouvelle aventure et avant de rejoindre melty, Sophie Gazet-Antoine était précédemment head of sales digital des Echos (2012-2015). Chez leboncoin, elle est désormais rattachée à Aurélien Flament, directeur commercial Advertising& Classified, et elle sera épaulée par Antoine Lafon (pôles agences), Chloé Keovilay (pôle business développement IDF) et Emilie Cohen (pôle business développement région). Leboncoin est la quatrième régie publicitaire française avec 7,1 millions de VU sur devices mobiles. Selon Médiamétrie, le site comptabilise 26 millions de visiteurs uniques par mois en s’imposant dès lors comme étant le quatrième site le plus consulté après Google, Facebook et Youtube. Bonne nouvelle aventure à elle !