Leest, la nouvelle appli qui liste et note les conquêtes de chacun, place à l'ère du Quantified Sex

Leest débarque, pour le meilleur et surtout pour le pire !
Ecrit par

Très régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous présente de nouveaux services qui pourraient devenir des phénomènes auprès de la jeune génération. Aujourd'hui, place à Leest, une application polémique qui permet à chacun de lister, noter et partager ses relations amoureuses. Bienvenue dans l'ère du Quantified Sex. Les détails par ici.

Il y a quelques mois, la rédaction d'Air of melty se demandait si le dating 2.0 incarné par Tinder avait chamboulé les relations amoureuses des jeunes. On peut en effet le penser dans le sens où, si l'application connait un aussi franc succès, c'est parce qu'elle répond parfaitement aux besoins et aux attentes de la jeune génération. On swipe un coup vers la droite ou vers la gauche pour confirmer ou enterrer un coup de coeur, et on passe à la suite ! Les moins de 35 fonctionnent de plus en plus à la réaction spontanée, en mode "ça passe ou ça casse". En cela, les services de dating mobile, et géolocalisés de plus, leur permettent d'économiser à la fois leur temps et leur énergie, en allant directement à l'efficace. Mais aujourd'hui, les applications de dating se suffisent apparemment plus à séduire la jeune génération, qui attend des services adaptés pour chacune des étapes de sa vie amoureuse. Ainsi, le mois dernier, nous vous présentions Binder, une appli qui voulait aider les jeunes à rompre en toute simplicité (et en toute cruauté). Aujourd'hui, un nouveau service commence à faire parler de lui : Leest, décrit par le site Terrafemina comme "la nouvelle appli vomitive pour noter ses coups d'un soir".

Nous vous l'avons déjà répété à plusieurs reprises, les jeunes sont accros à leur mobile et au digital, en général. Un monde digital qu'ils exploitent dans toutes les activités du quotidien, pour le meilleur comme pour le pire. C'est ce deuxième aspect que semble aujourd'hui illustrer Leest, une nouvelle application qui vise à lister et partager ses conquêtes amoureuses, en leur attribuant une note. Pour les spécialistes, cette application illustre la tendance de la jeune génération à se tourner vers du "quantified sex", en multipliant les conquêtes d'un soir plutôt qu'en cherchant le célèbre grand amour. Concrètement, les concepteurs de Leest permettent aux "collectionneurs de conquêtes amoureuses de compiler leurs ex et de leur attribuer une note après les avoir pris dans leurs filets sur des sites comme Tinder, Happn ou encore AdopteUnMec. Coup d'un soir ou véritable histoire d'amour, l'ex est évalué(e) selon des critères très précis : sexe, physique, lifestyle, relationnel et personnalité. Une fois chaque note attribuée, l'utilisateur aura ainsi une vision globale de ce que vous valez (selon lui). Une façon "ludique" d'"aider les personnes à se rappeler de toutes leurs histoires et se remémorer des souvenirs"",, comme l'explique le site Terrafemina. Des souvenirs qui peuvent être partagés entre amis, puisque les notes de chaque ex peuvent être échangées entre tous, sous couvert d'anonymat...normalement. "Leest lève les tabous, apporte un regard décomplexé sur cette accumulation amoureuse et offre un outil à la mesure des ambitions des séductrices et des séducteurs", explique le communiqué de presse de Leest. Ce qui confirme bien l'entrée dans une ère du Quantified Sexe...

Crédit : leest