Lego envoie (vraiment) ses briques dans l’espace pour promouvoir sa nouvelle création

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Fév 2020 à 09:12
Lego envoie (vraiment) ses briques dans l’espace pour promouvoir sa nouvelle création
En ce mois de février 2020, Lego vient de lancer une nouvelle création : une reproduction d'ISS, la station spatiale internationale. Pour mettre en lumière cette nouvelle construction, la marque a décidé de marquer le coup en envoyant ses briques dans une autre galaxie...ou presque !

La rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement, le jeu occupe une place de choix dans le quotidien des membres de la jeune génération. À tel point, en fait, que certains parlent de l’existence d’une Génération Play, avec des moins de 35 ans qui continuent d’aimer les jeux en tout genre même après la sortie de l’adolescence. Alors, certes, cela passe en grande partie par les jeux vidéo, avec une grande majorité de Millennials qui sont adeptes du gaming, mais cela passe aussi par du jeu dans le monde physique. À ce sujet, s’il y a une marque qui occupe une place spéciale dans le coeur des jeunes de moins de 35 ans, c’est bien Lego. En septembre 2019, Lego invitait le grand public à « reconstruire le monde » en misant tout sur la créativité à l’occasion de sa première campagne globale depuis 30 ans. Aujourd’hui, la marque va au-delà du monde, puisqu’elle vient de dévoiler une nouvelle création axée, cette fois, sur l’espace. Et pour communiquer sur le sujet, l’entreprise a décidé d’envoyer ses Lego dans l’espace, pour de vrai !

Depuis le 1er février, le grand public peut faire l’acquisition d’ISS, la station spatiale internationale, en mode Lego. La boîte en question, vendue au prix de 60 euros environ, contient 843 pièces, dont certaines vérifiées par la NASA elle-même. C’est une initiative de crowdsourcing qui a permis la naissance de cette création, qui vient célébrer les 20 ans de la station. Mais quel est le rapport avec les Lego envoyés dans l’espace, vous demandez-vous ? Et bien, c’est simple, comme l’explique le site La Réclame, « pour le lancement du nouveau bébé, LEGO a fait les choses en grand. L’entreprise a envoyé un modèle dans la stratosphère, à 32 000 miles (soit 51 500m) d’altitude, avec un ballon haute altitude ». Avec cette campagne, Lego montre que le jeu n’a aucune limite, que ce soit en matière d’âge ou de galaxie. Aussi, la campagne et la nouvelle création représentent bien l’ADN du groupe Lego : le fait de construire sa propre station spatiale permet d’en apprendre plus sur la véritable station qui se trouve bien au-dessus de nos têtes. De quoi faire du jeu un atout pour la vie de tous les jours et pour la culture générale !