LEGO lance son catalogue « Adults Welcome » pour séduire les jeunes (et moins jeunes) adultes

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Août 2021 à 07:27
LEGO lance son catalogue « Adults Welcome » pour séduire les jeunes (et moins jeunes) adultes
Il n'y a pas que les enfants qui peuvent s'amuser avec des briques LEGO et c'est bien le message que la marque entend passer en cet été 2021 ! L'enseigne a choisi de miser sur une opération qui s'adresse spécifiquement aux adultes, quels que soient leurs goûts...

Parce qu’il n’y a pas que les enfants qui ont le droit de jouer avec ses briques, LEGO se met en tête de conquérir les adultes en cette année 2021 ! Quelques semaines après s’être associée à Adidas dans le cadre de la création de chaussures Superstar inédites qui ont tout pour plaire aux Z et aux Millennials connus pour leur amour des sneakers, la célèbre marque de briques de jeux revient sur le devant de la scène avec une nouvelle initiative qui entend encore et toujours conquérir les jeunes adultes…et les moins jeunes. Ainsi, Lego, qui s’est par ailleurs lancé dans la brique en plastique recyclée pour s’adapter aux envies de consommation durable de la jeune génération, vient de lancer son catalogue « Adults Welcome », qui s’adresse exclusivement aux adultes. Une manière de confirmer, comme le veut son slogan, que la marque s’adresse aux joueurs de « 4 à 99 ans ». Mais que réserve ce catalogue au grand public au juste ?

Comme l’explique le site La Réclame, qui relaie l’annonce, dans son catalogue « Adults Welcome », la marque LEGO propose « des sets pensés spécialement pour les plus âgés, plus sophistiqués, traitant de multiples thèmes : divertissement, voyages, histoire, véhicules, art, design et musique, ou encore Star Wars ». En somme, entre pop culture et objets de décoration plus sophistiqués, les amateurs de briques ont l’embarras du choix ! Dans son catalogue, LEGO explique que les kits sont destinés à mettre les constructeurs dans la « zone ». Kézako ? La marque évoque « un changement physiologique qui nous fait nous sentir plus heureux, plus productifs et plus créatifs ». En d’autres termes, miser sur des constructions de briques nous permettrait d’être mieux dans notre corps et dans notre tête. Reste désormais à savoir si le grand public sera réceptif à cette tentative de séduction !