LEGO lance une gamme de vêtements via une boutique virtuelle Snapchat

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Fév 2019 à 09:37
LEGO lance une gamme de vêtements via une boutique virtuelle Snapchat
Quand LEGO Wear et Snapchat s'associent, cela donne un cocktail inédit en matière d'expérience shopping : un pop-store londonien propose actuellement aux mobinautes de visiter un espace de vente totalement vide...et pourtant bien rempli à la fois.

La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé à plusieurs reprises, en cette année 2019, la jeune génération veut vivre des expériences inédites. Depuis plusieurs mois, vivre plutôt qu’avoir, voilà le credo des Millennials. C’est dans cette logique que près de 8 jeunes de moins de 35 ans sur 10 préfèrent dépenser leur argent pour des expériences plutôt que pour des biens à posséder. Mais, bien évidemment, pour certaines marques, il est impossible de miser uniquement sur la notion de services alors qu’elles ont réellement un produit à vendre. Pour ces dernières, il convient donc d’associer un produit physique à une expérience vécue en magasin. Et, en la matière, LEGO vient de frapper un grand coup : en ce mois de février 2019, LEGO Wear vient de lancer une ligne de vêtement pour adultes au sein d’un pop store londonien entièrement vide. Seul un Snapcode vous permet de visiter la boutique en réalité augmentée et de découvrir la collection. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé cette semaine, KABOOKI®, l’entreprise qui gère la licence de LEGO Wear, vient de lancer une sa gamme de prêt à porter pour adultes en édition limitée au sein d’un pop-up store à Londres…entièrement vide, à l’exception d’un snapcode sur une plinthe. En pratique, c’est grâce à l’application Snapchat et grâce à ce snapcode que les clients peuvent accéder à la boutique de mode en réalité augmentée, dans laquelle ils peuvent parcourir et acheter cette nouvelle gamme de vêtements streetwear. La boutique virtuelle proposera également une cabine de DJ interactif, une machine d’arcade et un accès exclusif à la gamme de vêtements en édition limitée. Les visiteurs qui entrent dans la boutique grâce à leur téléphone pourront parcourir les produits placés sur des mannequins LEGO et acheter en ligne grâce à la fonction intégrée « Achetez maintenant ». Le lancement coïncide avec la Fashion Week de Londres et constitue une première mondiale pour la marque. La campagne vise à promouvoir la collection streetwear en édition limitée de KABOOKI au Royaume-Uni, en France et en Allemagne, générant du trafic vers le site e-commerce LEGO Wear. À l’heure où la jeune génération demande sans arrêt à être surprise par les marques, cette expérience shopping inédite devrait savoir les convaincre !