Les 25-34 ans sont les plus en affinité avec la catégorie Médias TV/Radio

Ecrit par

Vous vous demandez ce que les jeunes consultent quand ils sont en ligne ? Médiamétrie a la réponse : au-delà des réseaux sociaux, ce sont visiblement les sites Médias TV et radio qui les attirent largement !

Comprendre ce qu'est la jeune génération en cette année 2017, c'est aussi comprendre ce que fait la jeune génération en ligne. À ce sujet, la rédaction d'Air of melty vous révélait récemment que les 16-34 ans représentent 60% des consommateurs de Social News, preuve qu'ils sont donc intéressés par l'actualité au quotidien. Plus précisément, l'étude menée par Global Web Index révélait que les 16-24 ans représentent 33% des lecteurs ayant consulté une vidéo, un article ou une story informative sur les réseaux sociaux dans leur ensemble et les 25-34 ans en représentent 26%, avec un chiffre légèrement plus élevé pour les hommes que pour les femmes. La semaine passée c'est une étude Médiamétrie qui nous en apprenait plus sur le rapport des jeunes aux médias, en s'intéressant au rapport des 15-24 ans aux marques d'actualité sur le mobile. Aujourd'hui, Médiamétrie s'intéresse aux vidéos et aux sites internet consultés sur ordinateur. Alors, que nous apprennent les moins de 35 ans à leur sujet ?

Comme le révèlent les nouveaux chiffres publiés par les audiences vidéo ordinateur de Médiamétrie, en septembre 2017, les sites internet de la catégorie Médias TV/Radio ont été visités par 5,955 millions de visiteurs uniques, avec une sur-représentation des 25-34 ans, qui affichent un indice d'affinité par tranche d'âge à 128. De leur côté, les très (très) jeunes, à savoir les 2-14 ans, sont la tranche d’âge la plus en affinité avec la catégorie Vidéos/Cinéma (ind. 118), tandis que les 35-49 ans sont les plus en affinité avec les sites d’actualités (ind. 121) et les blogs/sites communautaires (ind. 115). Par ailleurs, toujours selon Médiamétrie, en septembre 2017, 31,3 millions d’internautes de 2 ans et plus ont visionné au moins une vidéo sur ordinateur, soit la moitié des Français (49,9%). En moyenne, chaque vidéonaute a consacré plus de 5 heures à cette activité au cours du mois, avec sans nul doute un chiffre bien plus fort pour les moins de 35 ans. En effet, selon une récente étude, un quart des 18-25 ans consommeraient plus de 10 heures de vidéos en ligne chaque semaine !

Crédit : Cosmopolitan