Les All Blacks apprennent au grand public à bien conduire au Japon

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Sport et humour font bon ménage en cet été 2019. Alors que le Japon se prépare à accueillir plusieurs événements sportifs de grande ampleur, le réseau mondial d'assurance AIG se donne pour mission d'aider les touristes à mieux préparer leur séjour sur place, avec l'aide des célèbres All Blacks.

En cette année 2019, les mots-clé en matière de communication pour séduire le grand public et notamment les Millennials exigeants sont pertinence et surprise. Vous le savez, au quotidien, la rédaction d'Air of melty se donne pour mission de vous aider à mieux comprendre la jeune génération. Dans cette logique, il y a quelques jours, nous partagions avec vous une étude Kantar décryptant le profil shopper des socionautes, qui sont en grande partie des jeunes âgés de moins de 35 ans. Aussi, il y a peu, nous vous faisions savoir que la transparence, les frissons et la collaboration sont des éléments que les Millennials attendent des marques en 2019. Pour sa part, AIG (American International Group), le réseau mondial d’assurance, a décidé de miser sur un mélange d'humour et d'information pour conquérir le grand public en lançant une campagne d’information et de sensibilisation à destination des voyageurs étrangers : "How not to drive un Japan" (Comment ne pas conduire au Japon). Mais que cache cette campagne au juste ?

Les prochains mois s'annoncent très sportifs au Japon : entre le 20 septembre et le 2 novembre prochains aura lieu la 9e édition de la Coupe du monde de rugby au Japon. Ensuite, en 2020, ce sont les Jeux olympiques et les Jeux paralympiques de Tokyo qui animeront le pays. Des événements sportifs qui promettent d'attirer des millions de touristes. Ainsi, ce sont pas moins de 40 millions de voyageurs qui sont attendus au Japon au cours des prochains mois. À cette occasion, AIG a décidé d'aider les futurs touristes à bien préparer leur voyage en voiture dans le pays. La campagne, réalisée par TBWA\HAKUHODO, met ainsi en scène les célèbres All Blacks de Nouvelle Zélande pour expliquer huit règles de circulation nippone, du port du casque à l’identification des panneaux d’arrêt. "Notre culture non conflictuelle rend la communication ainsi que l’application des règles et règlements souvent difficile pour les visiteurs étrangers", explique Shuhei Tsuji, senior creative director chez TBWA\HAKUHODO. "C’est pourquoi il était important pour nous d’adopter une approche ironique pour aider la nation à informer les touristes d’une manière amusante et attachante". Mission réussie !