Les bonnes pratiques pour une stratégie d’email marketing auprès des Générations Y et Z

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Août 2019 à 10:04
Les bonnes pratiques pour une stratégie d’email marketing auprès des Générations Y et Z
En cette année 2019, l'email marketing a encore un impact fort sur la jeune génération...à condition de savoir quel type d'email envoyer aux 15-35 ans. À ce sujet, le site Business 2 Community vient de dévoiler quelques pistes à suivre.

En cette année 2019, c’est une évidence, le Social Media Marketing est une tendance incontournable pour les marketeurs cherchant à toucher les Millennials. Et cela promet de le rester, quand on voit comment Facebook, Instagram, Snapchat et compagnie promettent d’évoluer d’ici 2023. Mais, qu’on se le dise, il n’y a pas que cette tendance qui cartonne auprès des jeunes. D’une part, comme on vous en a déjà parlé, le marketing d’influence constitue un atout fort pour toucher les Millennials. D’autre part, l’email marketing a aussi un rôle à jouer. Selon une étude parue par le site Small Business Trends il y a quelques mois, 65 % des sondés de la Génération Z clament que l’email est leur canal préféré en matière de communication des marques. Mais comment miser sur l’email marketing en cette année 2019 ? Quelques bons conseils dévoilés par le site Business 2 Community nous aident à y voir plus clair.

Le premier conseil donné par le site est de mettre en lumière l’engagement environnemental ou éthique de votre entreprise, à l’heure où « la génération Y comme la génération Z accordent une grande importance à l’environnement ». Dans un deuxième temps, prenez garde à ne pas leur demander de partager trop d’informations personnelles. « Si les Millennials sont plutôt à l’aise avec ça, les Z se montrent beaucoup plus prudents ». Aussi, assurez-vous d’être sincère et direct. Ne poussez pas non plus trop un programme de fidélité : les Y et les Z n’aiment pas réellement que l’on prenne leur fidélité pour acquis. Enfin, offrez des preuves sociales. Par exemple, incluez des captures d’écran de commentaires parus sur Facebook au sujet de votre marque ou d’autres preuves de ce genre. « Les Millennials et les Z encore plus font confiance aux avis laissés par leurs pairs ». Avec ces quelques conseils, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action, en gardant en tête que 65% des 25-34 ans font partie de la tendance « multi-adresses » contre moins de 6 Français sur 10 dans leur ensemble. Aussi, les jeunes sont 90% à déclarer consulter leur courrier électronique au moins une fois par jour, ce qui ouvre la porte aux emails promotionnels et aux newsletters en tout genre (dont celle d’Air of melty, à laquelle il est encore temps de vous inscrire) !