Les brioches Doowap misent sur Matt Pokora pour engager les jeunes gourmands

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Sep 2016 à 09:55
Les brioches Doowap misent sur Matt Pokora pour engager les jeunes gourmands
De la gourmandise en mode bon plan donnant l'occasion à quelques jeunes de réaliser leur rêve, c'est tout bon pour engager la jeune génération, non ? C'est exactement ce que propose la marque Doowap aujourd'hui, en faisant appel à Matt Pokora, l'idole des jeunes, pour poser pour ses paquets de brioches...et bien plus encore !

En voilà, un influenceur qui opère un retour en force ! Depuis des mois, la rédaction d’Air of melty s’évertue à vous répéter que le marketing d’influence est une tendance forte pour parvenir à séduire et à engager la jeune génération. A condition, toutefois, de bien maîtriser cet outil. Comme Traakr, le spécialiste du marketing d’influence, l’avait expliqué lors d’une conférence organisée au sujet de l’influence en ligne dans le secteur du luxe, « l’influenceur n’est en rien un outil magique qui sort le discours d’une marque ». Tout est une question de collaboration, de partage de valeurs et de transparence. Et, justement, au sujet de ce dernier point, force est de constater que, quand la transparence n’est pas au rendez-vous, les acteurs du monde de la publicité se braquent. Ainsi, nous vous en parlions cette semaine, sur Instagram, les influenceurs comme la famille Kardashian sont de plus en plus fichés pour de la publicité déguisée. Heureusement pour la marque de brioches Doowap (Harrys), sa nouvelle campagne n’a rien d’une publicité déguisée portée par un influenceur : Matt Pokora rempile ouvertement pour un partenariat avec l’enseigne, afin de séduire le jeune public, un an après la première campagne. Mais comment cela se présente-t-il ?

Concrètement, jusqu’à mi-novembre, le portrait de Matt Pokora, qui fait son grand retour sur le devant de la scène, entre la sortie d’un nouvel album de reprises dédié à Claude François et un poste de juré dans le télé-crochet musical The Voice Kids, sera reproduit sur tous les packs de la marque, tandis qu’un tirage au sort permettra à quelques chanceux de rencontrer le chanteur et de le voir en concert. De la gourmandise en mode bon plan donnant l’occasion à quelques jeunes de réaliser leur rêve, c’est tout bon pour engager la jeune génération, non ? Oui, et c’est déjà prouvé ! Cette campagne fait en effet son grand retour après une première édition très concluante. Pour le rappel, en 2015, plus de 2,5 millions de packs à l’effigie du chanteur avaient été vendus en 3 mois, soit une augmentation en volume de 15,3 %. Grâce à de tels chiffres, en France, Harrys s’impose comme la deuxième marque de viennoiseries en volume (14,5%) et en valeur (14,1%). De son côté, Matt Pokora s’est récemment imposé sur Twitter comme étant le premier artiste français à disposer d’un emoji dédié, lors de la divulgation de son nouveau single « Cette année-là ».