Les directions de la communication du groupe M6 et du pôle radio de RTL désormais regroupées

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Fév 2018 à 06:44
Les directions de la communication du groupe M6 et du pôle radio de RTL désormais regroupées
Entre le groupe M6 et le pôle radio de RTL, la fusion se poursuit ! Cette semaine, on vient d'apprendre que les directions de la communication des deux structures étaient dorénavant regroupées. Mais encore ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de février 2018. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 4 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Fabien Josiere et de Johan Gipch chez Lokall ainsi que la promotion d’Elodie Denaeyer au poste de Directrice Générale Adjointe chez Castor & Pollux. À présent, c’est du côté du rapprochement entre le groupe M6 et le pôle Radio de RTL que ça s’active, avec l’annonce aujourd’hui de directions de la communication fusionnées. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé et relayé par le site CBNews, les directions de la communication des deux structures sont désormais réunies sous la responsabilité d’Emilie Pietrini, directrice de la communication du groupe M6. Dans ce cadre, c’est la communication programmes M6, sous la direction de Jérémy Guyot, directeur de la communication des programmes M6, qui pilote les relations presse, la communication digitale des programmes et les relations téléspectateurs des chaînes du groupe M6. Pour sa part, le pôle communication Radio sera placé sous la responsabilité de Yannick Lemaire, nommé directeur de la communication des antennes radio RTL, RTL2 et Fun Radio. À ce titre, il est en charge de piloter les relations presse, les partenariats médias, les médias digitaux et les relations auditeurs. Espérons que cette nouvelle orgnisation fonctionnera du mieux possible !