Mobile

Les données à connaître en 2020 sur le rapport de la Génération Z à son mobile

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les données à connaître en 2020 sur le rapport de la Génération Z à son mobile

Entre les jeunes et leur mobile, c'est une grande histoire d'amour qui s'écrit. À ce sujet, découvrez les données à garder en tête pour bien toucher les 15-25 ans sur ce support : pour savoir communiquer auprès de cette cible, encore faut-il comprendre comment elle se comporte !

Pour bien viser la jeune génération, il vous faut dans un premier temps savoir si vous visez les Millennials ou la Génération Z, très différents les uns des autres. Au sujet des Millennials, il y a peu, nous vous expliquions que les influenceurs jouent un rôle capital en 2020. Au sujet de la Génération Z, une récente étude menée par YouGov mettait en lumière quelques données concernant la Génération Z chinoise qui peut nous en apprendre beaucoup sur les Z Français. À présent, ce sont des données publiées par Hubspot qui nous permettent de mieux connaître certaines particularités de la très jeune génération. Au total, la firme a récolté 52 statistiques au sujet de cette cible. Focus sur les plus parlants. Par exemple, saviez-vous que plus de 74% des Z déclarent passer leur temps libre en ligne ? On parle souvent d'une jeune génération connectée en permanence. Et bien cela semble clairement se confirmer ! D'ailleurs, 66% des Z déclarent aussi utiliser plus d'un device connecté à internet à la fois. Le double écran, c'est une habitude pour les plus jeunes.

Les données à connaître en 2020 sur le rapport de la Génération Z à son mobile

Toujours selon Hubspot, au Royaume-Uni, la Génération Z passe en moyenne 10,6 heures en ligne chaque jour. En France, une récente étude menée par Jam avait établi qu'une majorité des jeunes âgés de 15 à 25 ans passent en moyenne plus de 6 heures par jour actifs sur un écran. Un écran qui prend le plus souvent la forme de leur mobile, avec 75% des Z qui déclarent privilégier ce suppport à l'ordinateur ou autre device. Au total, les Z passent en moyenne 11 heures sur leur mobile par semaine. Mais que font les jeunes sur ces supports connectés à Internet ? Pour 73%, la priorité va à la communication avec les amis et la famille devant l'accès au divertissement (59%) et aux jeux (58%). Un divertissement qui passe le plus souvent par la vidéo, avec des jeunes qui passent environ 23 heures chaque semaine à en visionner et qui sont plus de 7 sur 10 à disposer d'un abonnement à Netflix. On noter aussi que, toujours en ce qui concerne le divertissement, plus d'un jeune sur deux se dit ouvert à l'utilisation de la réallité virtuelle. Dans le même temps, 55% des Z se montrent aussi intéressés par les histoires interactives (comme l'épisode de Black Mirror qui permettait aux téléspectateurs d'influencer l'avancée de l'histoire), en déclarant apprécier le fait de pouvoir choisir l'intrigue du contenu qu'ils visionnent. En marge de cela, 36% utilisent ces supports pour faire leurs devoirs, 28% pour apprendre de nouvelles choses et 17% pour faire des achats. Au total, près d'un tiers des transactions des plus jeunes auraient lieu sur un device mobile.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
La Génération Z passe 4 heures par jour sur son mobile, mais à y faire quoi ?
À lire aussi
Que fait réellement la Génération Z sur son mobile ?
À lire aussi
L'Adblocking sur le mobile, une réalité pour les jeunes ?
Encore plus de contenus
Société

Réseaux sociaux, appels, texto, calls vidéo, comment les Millennials français restent en contact avec leurs proches ?

Être confiné ne veut pas forcément dire être isolé. Pour tout humain, le contact avec les autres est très important, et c'est particulièrement vrai pour les jeunes. Alors, comment les 18-34 ans communiquent-ils avec leurs proches en cette période de crise sanitaire ? YouGov répond à la question, en montrant des différences importantes en fonction de l'âge.

Réseaux sociaux, appels, texto, calls vidéo, comment les Millennials français restent en contact avec leurs proches ?
Netflix

Netflix menace de spoiler ses séries pour inciter chacun à rester chez soi

À l'heure où le mot d'ordre est de rester chez soi pour lutter contre le virus Covid-19 qui paralyse la planète, la plateforme de streaming vidéo Netflix vient de prendre la parole avec une campagne choc : ceux qui ne respecteront pas la mesure et sortiront prennent le risque de voir leurs sessions de binge-watching ruinés. C'est dit.

Netflix menace de spoiler ses séries pour inciter chacun à rester chez soi
Les données à connaître en 2020 sur le rapport de la Génération Z à son mobile
Pixel de tracking