Les Echos : Quatre nouveaux nommés

Ecrit par

En cet été 2019, le titre Les Echos annonce 4 nominations au sein de sa rédaction. Lucie Robequain, Julie Chauveau, Elsa Conesa et Julien Dupont-Calbo sont les heureux nommés. Mais à quels postes au juste ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de septembre 2019. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la promotion de Stéphanie Cusseau chez All Response Media et le départ de Bastien Cadéac au sein du groupe M6. Aujourd'hui, c'est du côté de la rédaction des Echos qu'il y a du nouveau, avec pas moins de 4 nominations annoncées par Nicolas Barré. Lucie Robequain, Julie Chauveau, Elsa Conesa et Julien Dupont-Calbo sont les heureux nommés. Mais à quels postes au juste ?

Quatre nouveaux nommés chez Les Echos
Quatre nouveaux nommés chez Les Echos

Comme le révèle le communiqué diffusé, Lucie Robequain est nommée au poste de rédactrice en chef Macro, chargée des pages « international » et « enquêtes », aux côtés d'Etienne Lefebvre, rédacteur en chef Macro. Diplômée d'HEC, Lucie Robequain a été correspondante à New-York pendant 5 ans. En 2017, elle avait été nommée rédactrice en chef aux Echos Week-end. Julie Chauveau est quant à elle nommée au poste de rédactrice en chef Micro aux cotés de David Barroux, rédacteur en chef Micro. Julie Chauveau occupait à partir de 2009 le poste de chef-adjointe du service PME Région puis, dès 2012, le poste de chef de service PME-Régions. De son côté, Elsa Conesa, jusqu’à là correspondante à New-York, est nommée au poste de rédactrice en chef du Service Finance-Marchés, suite au départ de Guillaume Maujean. Diplômée de Sciences Po Paris et de l'Essec, Elle est arrivée aux Echos en 2003 au service Finance dont elle est devenue chef-adjointe en 2008. Enfin, Julien Dupont-Calbo est nommé chef de service Industrie. Il était précédemment chargé de la rubrique automobile. Bonne chance à ces quatre talents pour cette nouvelle étape de leur carrière !