Les émojis les plus grands du monde inventés par une marque britannique, top ou flop ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Juil 2015 à 17:03
L’émoji le plus grand du monde !
Invasion d'émojis (plus que) confirmée ! Alors que les petits dessins amusants se trouvaient déjà dans tous les messages échangés par les jeunes (ou presque) et qu'ils promettent d'envahit nos mots de passe, voilà qu'une marque britannique vient de créer les plus grands émojis du monde...Offline. Tout bon auprès des jeunes ou pas ? Notre avis par ici !

Folie emojis, acte 12, scène 37 ! A la rédaction d’Air of melty, on se demande sérieusement si les jeunes ne vont pas frôler l’overdose avec tous les émoticônes qui s’invitent dans leur quotidien ! Cela fait déjà quelques mois que nous vous en parlons sur notre site, à l’heure où la jeune génération est plus adepte de la communication visuelle que de la communication verbale, les émoticônes et emojis (la différence réside dans le fait que les premiers représentent des émotions tandis que les seconds peuvent prendre toutes les formes possibles et imaginables) font de plus en plus partie de leurs échanges quotidiens et cela n’a clairement pas échappé aux marques, qui se sont appropriées le phénomène. Nous vous l’avons déjà montré, les émojis sont notamment utilisés pour « remplacer les émotions dans la publicité », avec certaines marques allant jusqu’à créer des messages entiers en image sous la forme de rébus, allant jusqu’à en faire trop. En effet, trop d’émojis tue l’émoji, qu’on se le dise ! Quoique, cela dépend du domaine ! En effet, bientôt, ces petites images décalées seront également synonymes de sécurité puisque les émojis devraient désormais se multiplier dans les mots de passe des jeunes. Dernière nouveauté en matière d’émojis, les marques se battent aujourd’hui pour créer les plus grands émojis du monde. Et ils sont à découvrir par ici !

Comme le révèle le blog spécialisé dans la publicité iletaitunepub, « au Royaume-Uni, l’opérateur Tesco Mobile a imaginé les deux plus grandes émojis du monde, visibles depuis le ciel ». Et de compléter : « Installés entre Somerset et l’aéroport de Bristol, ces deux emojis réalisés par plus de 25 artistes s’étalent sur plus de 30 mètres et sont visibles à plus de 3.000 mètres d’altitude. Une idée plutôt amusante qui surfe sur la tendance des émojis, très largement exploités par les marques depuis quelques mois, et qui offre à l’opérateur de belles retombées médias dans le pays et à l’international ! » Les smileys mis en lumière dans cette campagne révèlent bien que l’émoji, ou plus précisément l’émoticône, ici, a désormais dépassé le simple cadre de la communication interpersonnelle pour devenir une véritable référence culturelle. Et si vous voulez une preuve de plus de ce phénomène, sachez que, bientôt également, nous l’avons appris la semaine dernière, les émojis s’inviteront au cinéma ! La preuve que les émojis sont devenus des personnages, marketing ou pas, à part entière, auprès de la jeune génération !