Marketing

Les émojis les plus grands du monde inventés par une marque britannique, top ou flop ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
L'émoji le plus grand du monde !

Invasion d'émojis (plus que) confirmée ! Alors que les petits dessins amusants se trouvaient déjà dans tous les messages échangés par les jeunes (ou presque) et qu'ils promettent d'envahit nos mots de passe, voilà qu'une marque britannique vient de créer les plus grands émojis du monde...Offline. Tout bon auprès des jeunes ou pas ? Notre avis par ici !

Folie emojis, acte 12, scène 37 ! A la rédaction d'Air of melty, on se demande sérieusement si les jeunes ne vont pas frôler l'overdose avec tous les émoticônes qui s'invitent dans leur quotidien ! Cela fait déjà quelques mois que nous vous en parlons sur notre site, à l'heure où la jeune génération est plus adepte de la communication visuelle que de la communication verbale, les émoticônes et emojis (la différence réside dans le fait que les premiers représentent des émotions tandis que les seconds peuvent prendre toutes les formes possibles et imaginables) font de plus en plus partie de leurs échanges quotidiens et cela n'a clairement pas échappé aux marques, qui se sont appropriées le phénomène. Nous vous l'avons déjà montré, les émojis sont notamment utilisés pour "remplacer les émotions dans la publicité", avec certaines marques allant jusqu'à créer des messages entiers en image sous la forme de rébus, allant jusqu'à en faire trop. En effet, trop d'émojis tue l'émoji, qu'on se le dise ! Quoique, cela dépend du domaine ! En effet, bientôt, ces petites images décalées seront également synonymes de sécurité puisque les émojis devraient désormais se multiplier dans les mots de passe des jeunes. Dernière nouveauté en matière d'émojis, les marques se battent aujourd'hui pour créer les plus grands émojis du monde. Et ils sont à découvrir par ici !

L'émoji le plus grand du monde !

Comme le révèle le blog spécialisé dans la publicité iletaitunepub, "au Royaume-Uni, l’opérateur Tesco Mobile a imaginé les deux plus grandes émojis du monde, visibles depuis le ciel". Et de compléter : "Installés entre Somerset et l’aéroport de Bristol, ces deux emojis réalisés par plus de 25 artistes s’étalent sur plus de 30 mètres et sont visibles à plus de 3.000 mètres d’altitude. Une idée plutôt amusante qui surfe sur la tendance des émojis, très largement exploités par les marques depuis quelques mois, et qui offre à l’opérateur de belles retombées médias dans le pays et à l’international !" Les smileys mis en lumière dans cette campagne révèlent bien que l'émoji, ou plus précisément l'émoticône, ici, a désormais dépassé le simple cadre de la communication interpersonnelle pour devenir une véritable référence culturelle. Et si vous voulez une preuve de plus de ce phénomène, sachez que, bientôt également, nous l'avons appris la semaine dernière, les émojis s'inviteront au cinéma ! La preuve que les émojis sont devenus des personnages, marketing ou pas, à part entière, auprès de la jeune génération !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
La folie Emojis s'invite jusque dans les salles de cinéma !
À lire aussi
Air France : Une campagne de co-création pilotée par de (très) jeunes artistes !
À lire aussi
Nescafé lance ses émoticônes pour rester auprès des jeunes au-delà de la pause café
À lire aussi
Upfluence, "La marque doit accepter que son message soit repris par quelqu'un d'autre, un influenceur" (EXCLU)
À lire aussi
Des rébus en emojis pour engager toujours plus les jeunes, top ou flop ?
Encore plus de contenus
Société il y a 3 heures

L'argent, un sujet tabou pour la jeune génération ?

Parler d'argent avec les jeunes Français, pas si simple ? Une nouvelle étude menée par le Crédit Coopératif révèle que, pour bien des 25-34 ans, il s'agit d'un sujet compliqué à aborder, voire tabou. Et, pourtant, ils ont bien des choses à en dire...

L'argent, un sujet tabou pour la jeune génération ?
Emploi il y a 4 heures

56% de jeunes ne pensent pas pouvoir couper avec le travail cet été

Alors que les vacances d'été se préparent pour tous les Français, une nouvelle étude signée Deskeo vient montrer que les jeunes ne couperont pas forcément avec le travail pour autant. Le télétravail sur le lieu de vacances, une réalité pour un grand nombre de Millennials ?

56% de jeunes ne pensent pas pouvoir couper avec le travail cet été
Marketing il y a 6 heures

Uber Eats lance ses "maillots de food" pour l'Euro 2020

L'été s'annonce forcément sportif, avec la tenue de l'Euro 2020, mais il s'annonce aussi gourmand avec Uber Eats, qui profite de la compétition pour dévoiler sa dernière nouveauté : oubliez les maillots de foot, la tendance de cet été sera aux maillots de food !

Uber Eats lance ses "maillots de food" pour l'Euro 2020
Les émojis les plus grands du monde inventés par une marque britannique, top ou flop ?
Pixel de tracking