Food

Les femmes de la Génération Z, conquises par le flexitarisme ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Les femmes de la Génération Z, conquises par le flexitarisme ?

On le sait, la jeune génération veut mieux consommer dans tous les aspects de son quotidien. Sur le plan de l'alimentation, pour beaucoup de jeunes femmes, cela se traduit par une adoption d'un régime flexitarien. Focus grâce à une étude signée YouGov.

Régulièrement, la rédaction d'Air of melty s'évertue à vous montrer que la jeune génération aime se faire plaisir à table. L'an dernier, une étude menée par Quitoque avait ainsi révélé que, pour 56% des 18-35 ans, manger est un plaisir avant tout. À titre de comparaison, seuls 43% de l'ensemble des Français ont la même opinion. Pour faire fértiller leurs papilles, les moins de 35 ans se tournent essentiellement vers des enseignes de restauration rapide comme McDonalds ou encore Burger King. C'est ce qu'a montré une enquête menée par Joko, une start-up spécialisée dans les programmes de fidélité, en décryptant les dépenses des jeunes Français. En marge de cela, on note également que les Millennials s'intéressent de plus en plus au véganisme, et ce même s'ils ne sont pas forcément prêts à devenir végans dans un futur proche. Dans un premier temps, bon nombre de jeunes se tournent vers le flexitarisme, c'est à dire un régime essentiellement végétarien mais qui inclut occasionnellement de la viande. En tout cas, selon une nouvelle étude menée par YouGov France, les flexitariens sont surtout des femmes âgées de 18 à 24 ans. Mais encore ?

Les femmes de la Génération Z, conquises par le flexitarisme ?

Toujours selon l'étude menée par YouGov, 73% des flexitariens se sentent coupables lorsqu'ils consomment de la viande et des produits laitiers. Plus de 6 sondés sur 10 sont aussi prêts à payer plus cher pour des produits pour l'environnement et 54% sont prêts à donner de leur temps pour des bonnes causes. En marge de cela, les flexitariens sont 76% à aimer faire attention à l'endroit où leurs produits sont fabriqués ou cultivés et 57% à apprécier l'avis d'experts lors du choix de produits. De manière générale, 40% des flexitariens dépensent entre 50 et 100€ par semaine au supermarché contre 38% pour le reste de la population nationale. Les produits bio (67%), locaux (64%) et responsables (46%) trouvent une place de choix dans leur panier d'achat, avec une attirance particulière pour les marques Barilla, Panzani, Bonduelle et Bjorg. Enfin, en ce qui concerne la consommation média des flexitariens, on note qu'ils sont globalement plus connectés que la population nationale, surtout sur Instagram, Arte et France Inter !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Weight Watchers, Lay's, Panzani, quelles sont les marques alimentaires qui intéressent les Millennials ?
À lire aussi
Food : Les Millennials et le véganisme, quelle réalité en 2019 ?
À lire aussi
Frichti s'engage pour le bien manger de toute une génération avec "Build The Future of Food"
À lire aussi
Un Millennial sur trois prêt à manger seul au restaurant ?
À lire aussi
Les Millennials et les repas au travail, quelle réalité en 2019 ?
À lire aussi
Quelles sont les nouvelles habitudes alimentaires des jeunes en 2020 ?
Encore plus de contenus
Marketing il y a 5 jours

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020

En cette année 2020, le marketing d'influence dispose d'une grande puissance pour toucher la cible des 18-35 ans. Mais encore faut-il savoir comment créer une bonne campagne avec des influenceurs. Hivency et Agorapulse dévoilent quelques conseils bien utiles.

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020
Les femmes de la Génération Z, conquises par le flexitarisme ?
Pixel de tracking