Société

Les femmes de la Génération Z seraient les plus complexées en France

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Les femmes de la Génération Z seraient les plus complexées en France

Génération Z pour Zéro Complexes ? Pas vraiment, à en croire une récente étude qui montre que, en réalité, les jeunes femmes âgées de 18 à 24 ans seraient celles qui ont le regard le plus dur sur leur corps.

Se poser sur la plage en maillot de bain, un rêve ou un cauchemar pour les jeunes femmes à l'heure actuelle ? En cette période estivale, alors qu'une récente étude a montré que les Millennials français sont globalement plutôt bien dans leur peau et affichent un bien-être rassurant, une nouvelle enquête menée par YouGov du 30 juin au 02 juillet 2020 montre qu'il est important de noter que les jeunes filles et les jeunes hommes, bien différents les uns des autres sur différents aspects, n'ont pas forcément le même rapport à leur corps. Ce qu'il en ressort, c'est que les jeunes femmes sont généralement plus complexées. Concrètement, selon ce nouveau sondage, 75% des 18-24 ans et 70% des 25-34 ans se disent complexées par leur corps, contre 67% de l'ensemble des Françaises. Heureusement, dans le détail, près d'une jeune sur deux se dit seulement "un peu" complexée. Et, qu'on se le dise, les principales concernées ont une idée bien précise de ce qui nourrit leurs complexes.

Les femmes de la Génération Z seraient les plus complexées en France
Crédit : Luis Alvarez, Getty Images

Selon 70% des 18-24 ans et 58% des 25-34 ans interrogés par YouGov, les réseaux sociaux renforcent ainsi beaucoup les complexes des femmes. À titre de comparaison, "seules" 48% de l'ensemble des Françaises sont du même avis. Au total, 9 jeunes sur 10 estiment que les plateformes comme Instagram, Snapchat ou encore Facebook jouent sur la manière dont nous voyons notre corps. Dans le même temps, 88% des 18-34 ans pensent aussi que la télévision renforce également les complexes de chacune et elles sont par ailleurs 52% à penser que la publicité le fait beaucoup également. En dépit de leurs complexes, 9 jeunes sur 10 n'ont jamais eu recours à une opération de chirurgie esthétique. Mais elles sont une sur quatre à l'envisager pour l'avenir, contre 12% de l'ensemble des Françaises. Dans le détail, 8% sont certaines ou presque d'y avoir recours (vs 3% des Françaises) et 17% parlent d'un recours probable (vs 9%). À l'inverse, seules 36% des 18-24 ans et 44% des 25-34 ans déclarent qu'ils n'auront certainement pas recours à une opération, vs 54% des Françaises en moyenne.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
L'apéro virtuel, un incontournable de la rentrée 2020 pour la jeune génération ?
À lire aussi
Les Millennials, accros à l'astrologie ?
À lire aussi
Voyage, immobilier, mariage, qu'est-ce qui fait réellement rêver les Millennials pour la rentrée 2020 ?
À lire aussi
Les Millennials français, bien dans leur peau ou complexés en cet été 2020 ?
À lire aussi
Les Millennials français et l'upcycling, quelle réalité en 2020 ?
À lire aussi
Filles vs garçons, une génération Z (très) divisée en 2020
Encore plus de contenus
Société il y a 9 jours

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?

Il n'y a pas d'heure pour l'apéro, et il n'y a pas de saison non plus ! En cet automne 2021, YouGov s'est intéressé au rapport des Français au moment de l'apéritif. Verdict, la jeune génération donne (encore une fois) le ton en la matière.

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?
Les femmes de la Génération Z seraient les plus complexées en France
Pixel de tracking