Les follofans, ces jeunes à conquérir sur les réseaux sociaux

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Août 2015 à 06:49
Des jeunes à conquérir !
Et si les follofans étaient aujourd'hui la cible privilégiée des marques, à l'heure où le Social Media Marketing est une tendance en plein essor en 2015 ? Pour le savoir, encore faut-il savoir qui sont les follofans ! Et la réponse est par ici !

La tendance forte du Social Media Marketing se confirme en 2015. A l’heure où les jeunes sont toujours plus présents sur les réseaux sociaux, le marketing appliqué aux réseaux sociaux représente aujourd’hui un enjeu de plus en plus crucial pour les marques visant les moins de 30 ans. En mars dernier, la rédaction d’Air of melty vous dévoilait les facteurs clés qui font ou défont le succès d’une publication sur les réseaux sociaux, entre mots-clés, support et moment de la publication. Quelques semaines plus tard, nous vous dévoilions 6 raisons qui incitent à suivre une marque sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, Facebook, Instagram et compagnie sont de nouveau au cœur de toutes les attentions, puisque nous partons à la découverte des follofans, que les marques doivent aujourd’hui chercher à conquérir. Qui sont-ils ? Réponse par ici !

Comme l’a relayé le site CBNews, Ysthad , l’institut digital d’études et de sondages, a publié le mois dernier les résultats de son deuxième baromètre participatif sur la présence des marques sur les réseaux sociaux. Baptisé KeystoConnnect #SocialNetwork, il présente un panorama de l’écosystème des réseaux sociaux. Et c’est là que ça devient intéressant : « à la lumière de ses conclusions, Ysthad décèle l’existence des Follofans : les socionautes qui suivent au moins une marque sur un ou plusieurs réseaux. Sensiblement plus féminins, les Follofans sont plus jeunes et professionnellement plus actifs. Ils sont aussi davantage présents sur l’ensemble des réseaux sociaux, avec une nette avance sur Twitter et Dailymotion mais également sur Instagram et Pinterest. Par rapport aux autres clients classiques, les Follofans sont plus engagés et plus impliqués à l’égard des marques ». Des marques qui, de leur côté, doivent miser sur du contenu ludique, divertissant et informatif, à une fréquence adaptée. Tout cela combiné, c’est l’assurance de séduire les follofans !