Les Gros Mots : Julia Nguyen nommée Directrice Générale

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Mar 2017 à 10:28
Julia Nguyen nommée Directrice Générale chez Les Gros Mots
En ce mois de mars 2017, l'agence Les Gros Mots accueille une nouvelle Directrice Générale en la personne de Julia Nguyen. Qui est-elle et d'où vient-elle ? Réponse tout de suite !

Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de mars 2017. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 3 ans déjà. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques jours, nous vous annoncions que Laurent Sequaris était nommé Directeur Vidéo chez Prisma Media et que Corinne Pessus était sur le départ chez Mediacom. Aujourd’hui, c’est du côté de l’agence Les Gros Mots qu’il y a du nouveau. Ou, plutôt, comme le veut la formule, une nouvelle en la personne de Julia Nguyen, recrutée en tant que Directrice Générale. Une arrivée qui rend parfaite la parité au sein du comité de direction (Morgan Faivre, Nicolas Gandrillon, Lise Kangbeni et Julia Nguyen). Mais qui est cette nouvelle DG et d’où vient-elle ?

Après avoir démarré en 2003 chez Saatchi & Saatchi, Julia a rejoint l’agence V en 2009, puis DDB pour prendre la direction commerciale du budget Auchan pendant 6 ans, ainsi que 118 218, Meetic et PepsiCo. En 2015, elle embrassait finalement le virage des agences indépendantes en rejoignant Herezie pour accompagner Cofidis, Amazon et plusieurs comptes internationaux. Elle rejoint aujourd’hui, à 37 ans, l’agence Les Gros Mots en tant que Directrice Générale. « La création de ce poste fait suite à la forte croissance de l’agence (doublement de la marge brute en 2 ans) et soutient une stratégie de gestion client toute en rigueur, rapidité et souplesse, tout en continuant de développer l’innovation digitale de l’agence », révèle le communiqué diffusé. L’agence Les Gros Mots se donne un objectif fixé à 10 millions d’euros de CA dans deux ans. Actuellement, la firme travaille pour 18 clients et affiche un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros, pour « 0 dette, 0 investisseur et 0 dépendance ». Bonne chance à Julia Nguyen dans cette nouvelle aventure !