Marketing

Les Hauts-Parleurs et Fred & Farid Paris misent sur un tablier solidaire pour soutenir les restaurateurs

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les Hauts-Parleurs et Fred & Farid Paris misent sur un tablier solidaire pour soutenir les restaurateurs

En attendant la réouverture des bars et des restaurants, le collectif Les Hauts-Parleurs et l'agence Fred & Farid Paris invite le grand public à soutenir les restaurateurs français, en grande difficulté, en achetant un tablier solidaire pour un symbole fort.

Même si la jeune génération se tient prête à se rendre dans les restaurants dès que ces derniers ouvriront, la réalité est qu'il est pour le moment impossible de savoir quand cela aura réellement lieu. À l'heure où la situation s'aggrave de jour en jour pour les restaurateurs, le secteur s'organise pour trouver du soutien partout où c'est possible. Il y a quelques mois, en la matière, Burger King avait invité le grand public à commander chez ses concurrents pour permettre aux restaurateurs indépendants de survivre. Par la suite, le groupe avait aussi prêté son compte Insta pour permettre aux restaurants de se rendre plus visibles. Aujourd'hui, alors que deux restaurants sur trois seraient menacés de fermer selon une étude réalisée par le Groupement National des Indépendants hôtellerie et restauration en novembre dernier, c'est un autre type d'initiative solidaire qui se fait remarquer : le collectif lyonnais "les Hauts-Parleurs", accompagné par l'agence Fred & Farid Paris, est entrain de réunir une myriade de cheffes/chefs français autour du motto "Je ne rends pas mon tablier" pour soutenir les restaurateurs en détresse. Une campagne qui passe par un tablier solidaire 100% made in France dont tous les bénéfices des ventes seront reversés à des associations de restaurateurs.

Le tablier solidaire séduit !
Crédit : les hauts parleurs

Le collectif "Les Hauts-Parleurs", créé à l’initiative de jeunes Lyonnais (Antoine Robin, Alexandre Chambet, Mandy Vavrille, Louis Joutard, Laure Garcia et Baptiste Chassagne) tous amoureux de la gastronomie française et dévastés de voir certains de leurs bars, cafés et restaurants préférés fermer définitivement, a choisi de lever des fonds en créant un tablier solidaire 100% made in France vendu via la plateforme participative Ulule. Vendu 35 euros, tous les bénéfices des ventes de ce tablier (hormis coût de fabrication) sont reversés à des associations de restaurateurs (ADIE, 60000 rebonds, UMIH, UPSE, Syndeac) pour les aider à tenir bon pendant la crise mais aussi préparer l’après pandémie. Pour donner plus d'impact à leur message, le collectif a invité des professionnels à rejoindre le mouvement, autour du motto "Je ne rends pas mon tablier" : cheffes/chefs étoilés, jeunes restauratrices/ restaurateurs à Paris et en province tels que Alexia Duchêne, « Les Bouchons Lyonnais », Yves Camdeborde, Pierre Sang, Christian Têtedoie, Stéphane Pitré, Jean-Baptiste Lavergne Morazzani, Jacques et Régis Marcon ou encore Chef Damien de l’émission 750gramme arborent ainsi fièrement ce tablier solidaire sur les réseaux sociaux pour mobiliser le grand public. Et parce que le monde de la restauration nous concerne tous, des personnalités du monde des médias et du sport comme Carinne Teyssandier, Paul-Henri Mathieu ou encore Clément Noël ont également rejoint le mouvement. À qui le tour ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Quelles sont les attentes des jeunes consommateurs pour le futur du shopping ?
À lire aussi
Millennials vs Seniors, quelles différences fondamentales en matière d'achats en ligne ?
À lire aussi
Acast, "Le podcast séduit car il traite de sujets sociétaux pas ou peu traités dans les médias traditionnels" (EXCLU)
À lire aussi
Les éléments à connaître pour comprendre la génération des Zillennials
À lire aussi
heaven, "Les collaborations entre une marque et un influenceur confirment la valeur de ce dernier aux yeux des Z" (EXCLU)
Encore plus de contenus
Les Hauts-Parleurs et Fred & Farid Paris misent sur un tablier solidaire pour soutenir les restaurateurs
Pixel de tracking