Les influenceurs s’engagent contre l’abandon des animaux auprès de la SPA

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Juil 2019 à 08:44
Les influenceurs s’engagent contre l’abandon des animaux auprès de la SPA
Chaque été, l'abandon des animaux de compagnie est un sujet d'actualité. Pour sensibiliserr la jeune génération à ce problème important, la SPA et APRR (autoroutes Paris Rhin Rhône) ont décidé de demander de l'aide aux influenceurs préférés des Millennials.

Au quotidien, la rédaction d’Air of melty vous en parle : en cette année 2019, la jeune génération est plus engagée que jamais. Que ce soit sur le plan de l’écologie ou sur des questions sociales (parité, intégration de la communauté LGBT+, etc.), les Millennials prennent part à des actions et ont des discours forts en affichant leur volonté d’améliorer le monde actuel. Et, très logiquement, ils attendent des marques qu’elles en fassent autant. L’été dernier, une étude signée de l’agence Fuse avait révélé que 7 jeunes sur 10 estiment que les marques ne sont pas assez engagées. Encore aujourd’hui, les Millennials restent une génération déçue par le manque d’engagement des marques. En pratique, comme l’a récemment révélé une étude signée eMarketer, alors que 32% des jeunes jugent que les marques devraient agir pour améliorer la société (éducation, diversité, inégalités), seuls 16% considèrent que c’est ce qu’elles font aujourd’hui. Aujourd’hui, c’est en matière de protection des animaux que les jeunes se font remarquer, grâce à une campagne bien menée par la SPA.

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⚠️ Aujourd’hui on va parler d’un sujet vraiment important. . À l’approche de l’été, @la_spa et le groupe autoroutier français APRR renouvellent leur collaboration car les chiffres relatifs à l’abandon des animaux sont malheureusement encore édifiants. . ⚠️ + de 100 000 animaux sont abandonnés dont 40 000 l’été. ⚠️ +28% d’abandons en plus d’animaux dans les refuges SPA depuis janvier 2019 . Un mouvement est donc lancé cette année : Il suffit de poster une photo avec son animal de compagnie et utiliser le hashtag #APRRcontrelabandon et inviter les autres à faire de même. Chaque post reprenant le hashtag représentera 1€ reversé à la SPA (dans la limite de 40K€). 40K€ permettraient de servir 80 000 repas. . Les animaux ne sont pas des jouets, si vous partez en vacances cette année, prenez les avec vous ou faites les garder par un ami, un membre de votre famille ou un pet sitter. . Je compte sur vous pour faire passer le message et partager vos photos avec vos animaux de compagnie ????????

Une publication partagée par Marie Lopez (@enjoyphoenix) le 12 Juil. 2019 à 7 :28 PDT

En pratique, pour la troisième année consécutive, APRR (autoroutes Paris Rhin Rhône) a choisi de s’allier à la Société Protectrice des Animaux (SPA) dans sa campagne contre l’abandon les animaux, à l’heure où les abandons se chiffrent à 100 000 par an, dont 40 000 pendant la saison estivale. Pour véhiculer un message fort et puissant, cette année, les deux acteurs ont choisi de faire appel aux influenceurs, qui sont de la partie en étant accompagnés de leurs compagnons à poils. Dans les faits, ces derniers invitent tous les Français, quel que soit leur âge, à publier un selfie sur les réseaux sociaux avec leur animal de compagnie avec les hashtags #APRRcontrelabandon et #LaSPA. À chaque publication, APRR s’engage à reverser 1 euro à la SPA (dans la limite de 40K€). C’est ainsi que l’influenceuse adorée de la jeune génération Enjoy Phoenix s’est par exemple engagée en posant avec sa chienne Jenny. Depuis quelques heures, de nombreux autres influenceurs ont à leur tour passé le message, de quoi assurer efficacement sa diffusion auprès de leur communauté.